Support : que se passe t-il chez OVH ?

Bonjour,

Est-ce normal que la hotline OVH ne soit plus du tout disponible depuis au moins 2 semaines ?
Que ce soit pour le service Hébergement ou Télécom, j'obtiens toujours un message comme quoi toutes les lignes sont occupées. Cela fait 10 ou 15 fois que j'essaie de les joindre, matin ou après-midi, depuis un fixe et mobile ; je n'y crois plus là…
Pour êtres occupées, il faudrait bien qu'elles existent ces lignes, non ?

Je ne peux que m'en remettre à l'assistance ticketing (8950897667), qui met de plus en plus de temps à répondre (5 jours ouvrables, minimum), quand elle répond.

Quelqu'un à t-il une expérience similaire en ce moment ?

Merci.

Bonjour,

Oui c'est vrai, tu as raison, ils sont en dessous de tout. Il faut remarquer en contre-partie que l'assistance sur le forum, elle, est très efficace, j'étais sur le point de mettre un post de compliments dans ce sens.
Je te recommande donc de poser ton problème sur le forum, certes ce n'est pas une solution pérenne, mais ça te dépannera.
Pour être mauvaise langue, je dirais que peut-être que le staff trouve plus amusant de répondre sur le forum que de suivre le processus, certes très guindé et contraignant du support "officiel".

Ah, d'accord. Tout le monde est donc bien concerné…
J'en conclus qu'il ne faut pas avoir d'urgence à régler avec son hébergeur/opérateur ! Un peu bête quand on paye aussi pour ça…

Dans mon cas, la communauté ne me sera pas d'une grande aide : j'attends une fusion de bons de commandes, qui ne peut être réalisée que par OVH, bien sûr. C'est justement dans ce genre de cas qu'une assistance est la bienvenue, requise !

En effet, au pire ils devraient se recentrer sur ce genre de pb, non traitable par le forum. Bon courage, j'espère que ton post sur le forum n'aura pas été inutile.

Le post est à mon avis inutile, puisqu'il n'y a aucune données.
Peut-être mettre le numéro de ticket concerné, les numéros de factures à fusionner ?
Comme ça, si qqu'un d'ovh passe ici et peut prendre en charge, il a les données et peut vous recontacter.

Bonjour,

Quelqu'un du staff OVH pourrait-il répondre à Patricial si ce genre de fusion de bons de commande est possible-opportun ou pas?
D'ailleurs je me pose la même question : pourquoi veux-tu fusionner deux bons de commande?

@pppplus : ces informations sont déjà dans mon ticket (8950897667)… C'est bien fait pour ça non ?

@CM63 : pour utiliser un bon d'achat.

@PatriciaL : si vous mettez ici le numéro de ticket, qqu'un de chez ovh pourra aller l'ouvrir de suite.
Sinon, il va soit vous demander une info, soit…
Il y a plein de demandes sur le forum, alors le staff répond à celle qu'il peut.

Ils pourraient au moins répondre sur la faisabilité, sans pour cela se substituer au support.
@PatriciaL : je suppose que le montant de ton bon d'achat est supérieur à la plus cher de tes deux commandes, sinon je ne vois pas l'intérêt?

@CM63 : c'est bien ça.

Pour information, les employés d'OVH, que ce soit le "Staff" ou les "Techies" participent au forum dans leur grande majorité sur leur temps libre :slight_smile:.

@PatriciaL La fusion de bon de commande est possible, ou plutôt la création d'un troisième bon de commande avec les références des deux autres est faisable, mais pas par n'importe qui et dépendant du type de produit présent dans le bon de commande. Il est donc normal que ce type d'opération prenne un peu de temps :slight_smile:.

@Xanarkan : j'entends bien, mais la première fois que j'ai eu à le faire (soit il y a tout juste 1 an), il m'a suffit de joindre la hotline et c'était réglé 2 ou 3 minutes après. Et cela n'excuse absolument pas le fait qu'aucune ligne ne soit disponible à la hotline, en heures creuses, plusieurs jours de suite, et quel que soit le service concerné (Hébergement ou Télécom) ! C'est surtout ça que je ne trouve pas normal. J'imagine que vous ne me contredirez pas sur ce point…

Si je ne m'étais pas réengagé, croyez bien que je serais déjà allé voir ailleurs !

Je comprend très bien ce que vous pouvez ressentir dans cette situation. Ce n'est jamais agréable de devoir attendre, quelle que soit la situation.

Je remonterais ton ticket demain à la personne concernée si elle ne l'a pas déjà vu ici-même.

Concernant les temps de réponse du support, ce n'est pas à moi de faire un quelconque commentaire à ce sujet, je pense que vous le comprendrez :slight_smile:.


Concernant les temps de réponse du support, ce n'est pas à moi de faire un quelconque commentaire à ce sujet, je pense que vous le comprendrez :slight_smile:.

Je comprends très bien que tu sortes ton Jocker.

Mais parfois, nous avons une couleuvre dure à avaler : Augmentation de 50 % de l'Hébergement PERSO avec la promesse d'améliorer grandement l'efficacité du support.

Et ... il semblerait que ce soit l'inverse qui se produise _(en ce qui concerne le support)_.

@PatriciaL Comme promi j'ai remonté ton ticket à la bonne personne.

@Gaston_Phone J'espère que tu comprendras que je n'ai ni les données ni la légimité me permettant de répondre objectivement à cette remarque.

Ceci étant dit, nous prenons en compte tout les feedbacks quel que soit le canal: Twitter, mailing-list, forum, tickets ainsi que les conversations téléphoniques.
Tout cela nous sert de matériaux pour nous aider à nous améliorer constamment.

S'exprimer n'est jamais inutile.


@Gaston_Phone J'espère que tu comprendras que je n'ai ni les données ni la légimité me permettant de répondre objectivement à cette remarque.

Je te comprends parfaitement et tu as raison.


S'exprimer n'est jamais inutile.

Je faisais simplement partager mon ressenti.

Bonjour PatriciaL,

Je constate que ta demande n'a toujours pas été prise en charge.
Je m'en occupe et je fais le nécessaire de suite.

Désolé pour le temps de traitement.

Cordialement
GuiF

Bien, merci.


effectivement il n'y a plus personne... souvent le support ne répond même plus...
Par exemple une demande d'assistance sur une question bête de dépôt de domaine, depuis 10 jours sans réponse.

Idem. Ticket ouvert depuis le 15 novembre, quasiment 1 mois et toujours aucune réponse.
Et pourtant ça concerne la sécurité des comptes et un potentiel piratage...
https://community.ovhcloud.com/t/52497

Mais même ça, ça ne déclenche aucune réaction.
J'ai aussi essayé de les relancer la 7 décembre en demandant une réponse à minima "...même si vous n'avez pas encore de solution, peut-on au moins avoir un accusé réception et confirmation que vous voyez bien le problème ?" mais toujours rien, comme s'il n'y avait effectivement plus personne au service support, personne qui lise les demandes et puisse répondre 2 lignes pour accuser réception et donner un état minimum d'avancement :slight_frown:

Pas très rassurant.

Bonjour,
Ça reste mon point de vue personnel mais je trouve que les guides sont peut être trop orienté personnes déjà au courant et pas assez grand public. (ça ne me dérange pas, c'est une constatation).