Suppression de mon site web piraté

Bonjour,

mon site web sous wordpress a été piraté avec des redirections malveillantes.

Je souhaite le supprimer et le recommencer à zéro.
Comment puis-je le supprimer correctement pour qu'il n'y ait plus aucune trace sur les moteurs de recherche ?
Est-ce que j'ai un quelconque risque de perdre mon nom de domaine en le supprimant ?

Je vous remercie pour votre aide.

Est-ce que j'ai un quelconque risque de perdre mon nom de domaine en le supprimant ?

Bonjour @HerveE4

OUI. Ne jamais supprimer votre domaine.

Quel Domaine ?

Bonjour,

voici mon nom de domaine : https://standpriveauto.fr, je l'ai mis en maintenance.

Alors comment puis-je faire pour supprimer tout mon site s'il vous plait sans perdre mon nom de domaine ?
J'ai lu sur plusieurs sites de supprimer la base de données sur OVH
Faut-il aussi supprimer le module en 1 clic wordpress ?

Mais est-ce que cela désindexe bien mon site sur Google et je peux repartir de zéro en recréant un module à 1 clic ?

Merci.

Alors comment puis-je faire pour supprimer tout mon site s'il vous plait sans perdre mon nom de domaine ?

Bonjour @HerveE4

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

D'accord je vous remercie beaucoup,
Donc pour imager

Manipulation 1 : je supprime le module

Manipulation 2 : j'accède à Phpmyadmin pour supprimer les tables

Et dans ce cas je ne perds pas mon nom de domaine et mon site avec ses informations disparaissent c'est bien ça ?

Merci pour retour,
et merci pour le guide qui a l'air très bien complet.

Manipulation 1 : je supprime le module

Non, pas avec le manager OVH.

Supprime tout le contenu de **/www** via FILEZILLA suffit.

Bonjour,

Le supprimer n'enlèvera pas tout de suite les traces dans les moteurs de recherche, il faudra que ce soit réindexé et quelques fois, il faut surveiller aussi les traces dans : https://web.archive.org/

Il faut penser à garder le wordpress à jour et ne mettre que des extensions reconnues. Il faut activer les mises à jour automatiques quand c'est possible.

Ne pas oublier qu'il y a des sauvegardes sur le mutualisé. Pour revenir en arrière, c'est possible mais à condition de bloquer le site le temps de corriger les failles.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement il s'est fait pirater il y a quelques mois et ma dernière sauvegarde date d'il y a un mois :s.