Bonjour à tous, cela fait 1 semaine que j'ai renouvelé un nom de domaine (.fr), date butoir ce jour. Le cœur du problème au départ était de faire un paiement "ponctuel" par CB sans voir celle-ci s'enregistrer dans le manager. Chose qu'il n'est apparemment plus possible de faire. (si on vous prête une CB, la CB du prêteur se retrouve enregistrée dans le manager, et il faut donc demander l'intervention du service client OVH pour voir supprimer celle-ci, cela m'était arrivé l'an dernier. Avant, le paiement était édité sans avoir besoin de se connecter au manager, ce qui n'est plus le cas, pour des "soit disant" raisons de sécurité)
J'opte donc pour le paiement par virement et instantané en plus (+1€) le lendemain je reçois donc un message comme quoi les bot d'OVH mon renouvelé le domaine en question.
Surprise je reçois ce jour un message me "confirmant la suppression" de la zone DNS liée à ce domaine.
J'appelle le SC, et le Hotliner me confirme que j'ai demandé la suppression de la zone DNS à l'échéance de ce nom de domaine (puisque je l'ai renouvelé???)… que c'est pas eux… WTF??? "mais j'ai jamais demandé ça" et au renouvellement quel intérêt??? Mais la personne maintient fermement que j'en ai demandé la suppression une sombre date en novembre… ça tombe bien je conserve toujours mes échanges avec OVH et rien en novembre dans mes emails…
J'ai appelé de nouveau pour changer de hotliner, me confirme qu'il y a eu une demande de suppression, mais qu'ils ne peuvent pas voir la date etc… comment l'autre Hotliner a-t-il pu me sortir une date pareille…
Personne n'a mes ID de connexion du manager etc… je suis le seul à m'y connecter (et que très rarement).
Donc la je me retrouve à reconfigurer une zone DNS et des redirections tout à disparu, mais c'est en cours de rétablissement.
Depuis la suppression (non désirée, je le rappelle) de la zone DNS, plus rien ne fonctionne, je ne comprends pas d'où vient l'erreur, voici ce qui est paramétré depuis +24h ?
Ce domaine pointait et doit pointer vers un moteur de recherche CSE Google.
dns20.ovh.net et ns20.ovh.net sont bien configurés dans l'onglet "Serveurs DNS"
Après un appel ce jour à la Holtine, le Hotliner m'a fait supprimer plusieurs lignes (et ajouter un CNAME pour le www) qui étaient présente dans la sauvegarde de la précédente zone DNS, que voici:
Merci pour votre aide.
(il est vrai que ce thread aurait eu sa place plutôt dans "les noms de domaines". Désolé).
Bonjour,
Ce domaine pointait et doit pointer vers un moteur de recherche CSE Google.
vous faite ça comment ?
Cordialement, janus57
A l'obtention du nom de domaine, j'ai créé mes deux redirections (avec et sans www) vers l'URL du moteur de recherche; tout ça dans "redirections". Cela fonctionnait parfaitement.
On m'a donc supprimé cette zone DNS sans mon aval (1 semaine après avoir donc payé le renouvellement), un des hotliners m'a soutenu que c'était une action de ma part (ce qui est faux, je peux vous l'assurer), bref… et donc comme on nous propose une belle sauvegarde, j'en ai donc profité pour la réinjecter (les DNS d'avant étaient différents, et la création de la nouvelle zone ils ont été changé mais j'ai bien changé ceux-ci aussi dans "serveurs DNS), bref mais malgré tout ça ne fonctionne pas… depuis j'ai bien 4 hotliners au tél. mais ça ne solutionne rien, même réinitialisation que j'ai faite.
Problème résolu, la réinjection en mode txt de la sauvegarde, la réactivation du DNSSEC et la propagation de tout ça a pris du temps.