Notre association a actuellement 2 hébergements gv-maurepas.fr et gv-maurepas.site.
Le site gv-maurepas.fr est associé à un MXPLAN avec une adresse mail contact@gv-maurepas.fr.
Je souhaite résilier le site gv-maurepas.fr ainsi que le site gv-maurepas.site. La date de fin de contrat est le 26/02/2025 pour le site gv-maurepas.fr.
Associée au MXPLAN , nous avons la boite mail contact@gv-maurepas.fr que nous devons conserver.
Nous avons le nom de domaine gv-maurepas.fr que nous voulons conserver (utilisé par l'application PEPSUP)
Nous avons également des adresses mail emailpro-gl245464-1 que nous voulons conserver (indépendantes du MXPLAN)
Comment dois-je faire pour résilier les sites gv-maurepas.fr et gv-maurepas.site tout en conservant le nom de domaine, et la boite email contact@gv-maurepas.fr ?
Je souhaite résilier le site gv-maurepas.fr ainsi que le site gv-maurepas.site. La date de fin de contrat est le 26/02/2025 pour le site gv-maurepas.fr.
Associée au MXPLAN , nous avons la boite mail contact@gv-maurepas.fr que nous devons conserver.
Vous ne pouvez conserver votre adresse MAIL que si vous conservez votre domaine.
Gaston, quand on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire.
Liliane, il faut "délier" votre mail à partir du panneau Hébergement, comme suit. Ainsi votre MX va vivre sa vie indépendamment de l'hébergement web, que vous pouvez donc ne pas renouveler.
Si vous déliez l'hébergement mail de votre hébergement web comme je vous l'ai suggéré, cet hébergement mail va survivre à la radiation de l'hébergement web.
Votre crainte "A ce jour je pouvais "suivre" ma configuration de ma boite mail " n'a pas lieu d'être.
Je suis dans une situation d'urgence à la suite des opérations consécutives aux échanges ci dessus:
1) J'ai bien "delié" la boite mail du MX Plan
2) Je n'ai pas demandé de resiliation des services , attendant la fin de période de renouvellement qui était hier
3) cet apres midi, je me retrouve avec mon nom de domaine bloqué , ma boite mail contact bloquée, et les deux boites mails que j'avais créées indépendamment du MXPLN bloquée egalement .
Le message d'erreur est "le domaine gv-maurepas.fr est introuvable" et lorsque je veux me connecter sur mon site www.gv-maurepas.fr, le reour est "site introuvable"
Merci de votre réponse et action que je dois engager