Suppression d'un site sur un hébergement Multisites

Bonjour,

J'ai un nom de domaine que je ne souhaite pas renouveler. Il arrive à expiration dans 2 semaines.
Ce site est hébergé sur un espace multisites qui en contient 3. (Wordpress)
J'ai 2 espaces clients : 1 pour le nom de domaine concerné et 1 autre où j'ai 2 noms de domaines et un hébergement multisites.
Je voudrais désinstaller le site concerné proprement avant l'expiration du nom de domaine, parce que je ne sais pas si je pourrais y avoir accès après la désactivation du nom de domaine.
Dossier racine :
./www/site1
Merci pour vos réponses

Je précise que je n'ai qu'une seule base de données pour les 3 sites. D'où ma volonté de faire cela proprement.

Bonjour @FrancoisP7

Si tu te sens à l'aise avec les bases de données :
* Via Filezilla (voir mon guide) suppression du dossier contenant ce site,
* Via Phpmyadmin, suppression de toutes les tables de ce site.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec les bases de données :
* Via Filezilla (voir mon guide) suppression du dossier contenant ce site,

Pour la base de données :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci pour la réponse.
Pour supprimer le dossier site1 sur le ftp, ce n'est pas compliqué.
Le problème, comme spécifié plus haut, c'est que je n'ai qu'une seule base de données pour les 3 sites. Les tables sont mélangées.

Le problème, comme spécifié plus haut, c'est que je n'ai qu'une seule base de données pour les 3 sites. Les tables sont mélangées.

Si les installations ont été faites proprement avec des préfixes dédiés à chacun des sites, il suffit avec Phpmyadmin de supprimer dans la base de données toutes les tables dudit site à fermer.

Non, étonnamment, pas de préfixes dédiés, enfin pas toutes.

Bon, je vais déjà effacer le contenu du site, pages, médias,…
Puis je verrai ce qu'il reste dans la bd.

Question :
Une fois que le nom de domaine ne sera plus actif, reste il un moyen d’accéder au site via une ip par exemple. Si oui où puis je la trouver ?

Merci

En secours mets une page index.htm indiquant que le site est fermé.

OK pour la page d'index.

Et pour cette question :

Une fois que le nom de domaine ne sera plus actif, reste il un moyen d’accéder au site via une ip par exemple. Si oui où puis je la trouver ?

reste il un moyen d’accéder au site via une ip par exemple. Si oui où puis je la trouver ?

oui, dans multisite vous associez un sous-domaine d'un autre de vos domaines sur le même répertoire racine. Mais pas au moyen d'une IP.

Mais sachez que Wordpress va vouloir toujours vous rediriger vers l'adresse qui vous avez mentionnée dans Site URL de votre tableau de bord /wp-admin/ . A changer donc avant que cette adresse n'existe plus, sinon vous devrez aller chipoter dans la base de données pour en récupérer le contrôle.

oui, dans multisite vous associez un sous-domaine d'un autre de vos domaines sur le même répertoire racine

Ok, c'est fait.
Je vous remercie vivement pour votre aide.