Suppression ip supplémentaires

Bonjour,

Je voudrais supprimés des ip supplémentaires que j'utilisais et dont je n'ai plus l'utilité, surtout depuis qu'il faut payer 0.5 par ip ( x 250 ), je n'ai plus les moyens
J'ai beaucoup supprimer les IP failover en question, rien a faire, elles sont toujours là
Une idée ?

merci

Bonjour,

0.5 par ip ( x 250 )

Ça va être 1,50 € in fine

SI l'IP est sur une RBL, alors vous le pouvez pas la rendre. Mais dans ce genre de cas OVH envoi un mail.

SI l'IP est sur une RBL

Toutes mes IP sont sur UCE L3 !

J'ignorais ce problème de rendre des adresses listées.
OVH a-t-il documenté de quelle RBL il s'agit ? Vadesecure ?

Toutes mes IP sont sur UCE L3 !

Sauf UCEL3 bien sur ;)
J'aurai du le préciser.

Ceci dit, j'ai des IP que je veux rendre, signalées sur d'autres RBL alors qu'elles n'ont jamais envoyées un seul mail :(

Tout ce que je veux c'est rendre les IP RBL ou pas ( je n'ai reçu aucun mail a ce sujet ) et a priori certaines de mes IP seraient concernées
Vous être entrain de me dire que si une ip est RBL je suis tenu de la gardée a vie ?

J'ai vérifier quelque ip (RBL uniquement sur UCEL3 ) , donc du coup pouquoi comment je demande un resiliation du service cela ne fonctionne pas ?

Je sais… Ça m'a fait drôle aussi…

Au final je regarde ou est bannie l'IP avec un outil en ligne (genre https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx) et je fait le nécessaire pour pour la faire unban (sauf pour UCEL3 bien sur).

Ça marche pour le moment.

je fait le nécessaire pour pour la faire unban

Quelle est la blacklist que ne t'aime pas ?

j'ai eu des barracudacentral.org et un zen.spamhaus.org

barracudacentral.org était offline ce wee-kend, pas recontrôlé depuis.

Le unban fonctionne, il faut attendre 24 heures

zen

La BL "zen" est une agrégation de BL pour le spam e-mail.
Je suis surpris que tu aboutisses là-dessus pour des IP qui n'envoient pas de mail ??

Que te dire ?
Peut être mais il y a plusieurs années ? Car ça fait un moment que j'ai une IP FO par serveur pour les envois de mail.