Bonjour,
J'ai souscrit à une offre et WP était déjà installé mais impossible d'accéder au volet d'administrateur pour créer mon site. J'ai donc désinstallé le module pensant le réinstaller manuellement mais il me dit "you need at least one free Database". Or je viens de l'acheter ! Je suis totalement novice et ne comprends pas ce que je dois faire pour pouvoir le réinstaller. Merci pour votre aide!
Bonjour @ValentineB3
Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Bonjour,
Merci de me répondre!
Je suis vraiment débutante donc je ne comprends pas trop votre document… Comment puis-je accéder à wp-config.php ou au contenu à vider?
Avez-vous lu lentement et avec attention mon guide ?
Je suis bloquée à l'étape L, je ne sais pas comment téléverser les fichiers Wordpress sur le serveur. Je dois les exporter dans PHP?
Je ne peux pas non plus me connecter au serveur via FileZilla, j'ai une "absence de connexion au serveur"…
Bonjour