Bonjour,
J'ai souscrit à une offre et WP était déjà installé mais impossible d'accéder au volet d'administrateur pour créer mon site. J'ai donc désinstallé le module pensant le réinstaller manuellement mais il me dit "you need at least one free Database". Or je viens de l'acheter ! Je suis totalement novice et ne comprends pas ce que je dois faire pour pouvoir le réinstaller. Merci pour votre aide!
Bonjour @ValentineB3
Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Bonjour,
Merci de me répondre!
Je suis vraiment débutante donc je ne comprends pas trop votre document… Comment puis-je accéder à wp-config.php ou au contenu à vider?
Avez-vous lu lentement et avec attention mon guide ?
Je suis bloquée à l'étape L, je ne sais pas comment téléverser les fichiers Wordpress sur le serveur. Je dois les exporter dans PHP?
Je ne peux pas non plus me connecter au serveur via FileZilla, j'ai une "absence de connexion au serveur"…
Bonjour
Je me demande si vous n'avez pas loupé une étape dans la lecture attentive de mon guide.
Bonjour,
effectivement j'avais voulu sauter des étapes… J'ai repris votre document point par point, merci beaucoup c'est finalement très clair quand on le suit correctement!
Cependant, à l'étape L, quand je me connectes à mon site en https, je n'obtiens qu'une page blanche. J'ai donc du louper qqch mais je ne vois pas quoi.
Bonjour @ValentineB3
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Merci @ValentineB3
Votre problème est là : Version PHP Obsolète 5.4
Actuellement PHP 7.4
Extrait de mon guide : F - WordPress - Mise en place du fichier /.ovhconfig :
ça fonctionne, merci infiniment!!!