Suppression nom de domaine

Bonjour
Je possédais un vieil abonnement perso avec un nom de domaine.
Le projet est devenu obsolète et donc dans ce contexte j'ai procédé à la suppression de l'abonnement perso, il y a plus d'un an.
Cependant le nom de domaine figurait toujours dans mon espace personnel.
J'ai procédé à la suppression manuelle de ce dernier avec succès.
Lors d'une vérification pour sur le site d'OVH, rien y fait le domaine n'est toujours pas disponnible chez ovh uniquement!
Au niveau du gestionnaire de DNS de mon pays ce dernier est disponible et chez les concurrents également.
Que dois je faire pour libérer ce dernier des griffes d'ovh ?
En vous remerciant

PS: Je précise il ne m'est pas possible de créer des tickets et le formulaire ne m'offre pas cette possibilité.
Et chat sans réponse…

Pourquoi ne pas simplement le laisser expirer ? Il suffit en principe de désactiver le renouvellement automatique dans le manager OVH et laisser faire le temps.

C'est ce que je pensais lors de la suppression de mon compte perso mais malheureusement ce n'est pas le cas.
L'abonnement n'a plus été renouvelé depuis plus d'un an et le nom de domaine est toujours bloqué.

Peut-être avait-il été payé pour plusieurs années ? Auquel cas, sa date d'expiration peut être plus ou moins lointaine. Pour voir les infos publiques concernant un domaine, faites un whois dessus : https://research.domaintools.com

Bonjour Nico94, comme stipulé plus haut le domaine est complètement libre et le whois me propose d'acheter le nom de domaine; ce dernier est seulement bloqué chez OVH.