Suppression site WP OVH

Hello,

Pour supprimer mon site installé manuellement sur WordPress (aucun contenu mis sur le site à part un plugin de redirection) j'ai :
1) Supprimer le contenu du dossier de sa racine dans FileZilla (le schéma inverse de l'installation manuelle)
2) J'ai supprimé la base dans OVH

Quand je vais sur le lien du site je suis surpris de trouver ça :

Une des pistes auxquelles j'ai pensé, c'est que j'ai pas cliqué sur "delete my website" dans les settings de WordPress.

Je n'ai aucune idée sur comment ne plus avoir ces éléments et comment finaliser la suppression de Wordpress (le lien d'identification ne marche plus)

Merci bcp!

Bonjour @AbdoullahK,

vous avez bien procédé. Si votre répertoire www est vide, alors votre site est supprimé. Les 3 fichiers restants n'ont rien à voir avec WordPress.

Ma réponse précédente est incomplète car je viens de relire votre question.

Quand vous tapez l'URL de votre site dans un navigateur, il n'y a plus de WordPress pour vous accueillir (par le

Ma réponse précédente est incomplète, je viens de relire votre question.

Quand vous tapez l'URL de votre site dans un navigateur, il n'y a plus de WordPress pour vous accueillir (par le biais d'un fichier index.php).

Comme vous n'avez pas non plus de fichier index.html (pour afficher une page d'accueil, d'erreur, etc.) alors le serveur web vous présente le contenu du répertoire de votre hébergement.

Créez un fichier index.html minimal pour accueillir les visiteurs et masquer ce contenu.

Hello !
Merci beaucoup pour ton retour.
ça n'a pas marché, quand j'ajoute le dossier html ça donne ça :

Je te donne plus de détails :
j'ai un hébergement multisite, le dossier WWW contient le contenu wordpress de mon 3ème site qui est sur WP.

Les 2 autres sites que j'ai supprimés de wordpress (et qui me posent ce problème) sont sur le même hébergement, ils pointent vers le dossier racine "." :

Est-ce qu'il faut que je repositionne le dossier html ou plutôt je change le dossier racine et faire tout pointer vers www ?

Je te remercie d'avance !

Les 2 autres sites que j'ai supprimés de wordpress (et qui me posent ce problème) sont sur le même hébergement, ils pointent vers le dossier racine "." :

Bonjour @AbdoullahK

Un peu de lecture : voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

ça n'a pas marché, quand j'ajoute le dossier html ça donne ça :

Attention au vocabulaire pour la clarté des échanges, entre **dossier** et **fichier**. Le **fichier** qu'il faut créer pour avoir une page d'accueil (autre que l'affichage par défaut du contenu du dossier/répertoire racine) doit s'appeler **index.html**, pas "Hello.html".

Je te donne plus de détails :
j'ai un hébergement multisite, le dossier WWW contient le contenu wordpress de mon 3ème site qui est sur WP.

C'est un peu plus clair en effet. Vous avez donc supprimé tous les dossiers et/ou fichiers de 2 sites sans toucher à ceux qui sont dans "www" car ils servent pour le 3ème site.
Problème : si vous avez effacé toute la base, le WordPress de votre 3ème site est désormais HS ?

Est-ce qu'il faut que je repositionne le dossier html ou plutôt je change le dossier racine et faire tout pointer vers www ?

Je ne comprends plus du tout ce que vous voulez faire. Vous parlez désormais de deux sites effacés, de l'existence d'un 3ème. Pour une aide plus précise, clarifiez :
- la situation initiale,
- ce que vous avez déjà modifié,
- votre objectif final.

Bon courage !

Hello @Geibi

Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est bon c'est résolu, dès que j'ai renommé en "index.html" ça a marché.

Pour la base de données, oui vous avez raison, le 3ème site je l'ai remis sur Wordpress après avoir créer une BDD à nouveau.

Tout marche maintenant je te remercie :wink:

Hello,

J'ai résolu le problème, mais je garde ta documentation pour la consulter au bon moment.

je t'en remercie !