Bonjour,
je souhaiterais savoir comment supprimer mon site internet définitivement. Je dois passer par OVH ou Prestashop? Et surtout est-ce difficile?
Merci d'avance pour vos conseils.
supprimer mon site internet définitivement
Bonjour,
Réponse rapide:
dans votre zone DNS vous enlevez tous les enregistrements A, AAAA et CNAME pour les 2 sous-domaines "(vide)" et "www"
Réponse plus longue:
Que souhaitez-vous afficher à vos futurs visiteurs ? Que souhaitez-vous obtenir des moteurs de recherche ?
Bonjour,
J'ai vu comment supprimer l'hébergement et la zone DNS mais il y a aussi :
Noms de domaine en .com
Noms de domaine en .fr
J'ai vu des "lignes " CNAME TXT A … mais pas de AAAA
Est-ce que supprimer le dns et l'hébergement supprime totalement le site. j'ai peur qu'il soit encore actif sans être protégé.
Je me rends compte que je n'ai pas posé assez de questions à la personne qui a fait mon site.
Pour les moteurs de recherche je pense que le site ne sera plus visible quelques jours après la suppression ???
Je me rends compte que je n'ai pas posé assez de questions
Si vous voulez disparaître proprement, y compris les moteurs de recherche, ce serait mieux de publier une page vide, et un fichier robots.txt qui donne l'ordre aux moteurs de recherche de ne pas indexer votre site.
Si vous abandonnez un nom de domaine .com, sachez que la minute qui suit sa libération, les squatteurs sont là pour le reprendre et y publier un contenu qui peut éventuellement vous porter préjudice. Vous deviez aussi dire ce que vous voulez faire avec les adresses e-mail associées à ces domaines.
Bref, il n'y a pas une réponse unique, surtout que vous n'avez pas exposé les motivations sous-jacentes.
j'ai peur qu'il soit encore actif sans être protégé.
ça ne veut rien dire.