Bonjour,
J'ai malheureusement pas fait assez attention et mon site n'est plus actif.
On vient de m'envoyer un mail comme quoi la zone DNS était supprimée.
On m'a transmis un lien pour récupérer la sauvergarde mais bon je n'arrive pas à le télécharger.
Quelqu'un pourrait - il m'aider et me dire si je peux récupérer mon site simplement en mettant à jour mon mode de paiement ?
Merci beaucoup,
si je peux récupérer mon site simplement en mettant à jour mon mode de paiement ? :)
Bonjour,
La date d'expiration est-elle supérieure à un mois ?
Si c'est le cas, tout est définitivement effacé côté OVH.
Bonjour,
J'ai reçu le mail m'indiquant la suppression de la zone le 9 avril.
J'ai reçu le mail m'indiquant la suppression de la zone le 9 avril.
Ce n'est pas ma question.
Le paiement pour votre hébergement était dû pour quelle date ?
Bonjour,
Pardonnez moi, en fait c'est assez confus j'ai plusieurs mails différents et j'ai un peu du mal à m'y retrouver. Je pense que la réponse à votre question est le 2 février
cf "Services expirant aujourd'hui:
gourmandises-et-bavardages.com:
Nom de domaine / 2022-02-02"
J'ai reçu un mail le 3 février m'indiquant que mon nom de domaine était suspendu et m'expliquant qu'en cas de non réglement sous 5 jours, le nom de domaine pourrait etre definitivement supprimé.
Mais le 6 avril je viens de voir j'ai reçu ce mail :
" Chère cliente, cher client,
Vous possédez un ou plusieurs services OVH arrivant à expiration le 01/05/2022. Nous constatons qu'aucun moyen de paiement valide n'est enregistré sur votre compte
Afin de simplifier le renouvellement de vos services, nous vous invitons à enregistrer un nouveau moyen de paiement avant le 15/04/2022 via ce lien :
https://www.ovh.com/manager/dedicated/index.html#/billing/mean
Une fois cette manipulation effectuée, aucune action supplémentaire de votre part ne sera nécessaire et vos services seront automatiquement prolongés au 01/05/2022.
En l'absence d'un moyen de paiement valide, le renouvellement automatique de vos services sera désactivé le 15/04/2022. Dans ce cas, à l'approche de la date d'expiration de vos services, vous recevrez plusieurs e-mails contenant un lien pour effectuer un renouvellement manuel.
Du coup j'ai mis à jour mon moyen de paiement sur mon tableau de bord et il est noté désormais :
1bavardages.combavardages.com
Hébergement Web
Renouvellement automatique 27 mai 2022
Je ne comprends plus grand chose… je vous remercie vivement de vous intéresser à mon sujet !
Pour votre nom de domaine, c'est foutu. Vous l'avez perdu.
~# whois 1bavardages.combavardages.com
Domain Name: 1BAVARDAGES.COMBAVARDAGES.COM
Registry Domain ID: 2687839935_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.web.com
Registrar URL: http://www.networksolutions.com
Updated Date: 2022-04-08T19:35:18Z
Creation Date: 2022-04-08T18:19:21Z
Registry Expiry Date: 2023-04-08T18:19:21Z
Registrar: Big Dipper Domains, LLC
(à 3 jours près)
Vous pouvez faire une croix dessus, sauf en payant le montant probablement exorbitant qui sera demandé. Vous n'avez aucun recours possible, cette personne a acheté le domaine alors qu'il était disponible à la vente.
Si votre hébergement OVH avait été pris en même temps que le domaine, il est effacé depuis un mois et demi, et OVH n'en possède plus rien.
Votre contrat vous obligeait à faire les copies de sauvegarde, c'est tout ce qu'il vous reste si vous les aviez effectivement faites.
Hébergement Web
Renouvellement automatique 27 mai 2022
re...
Pouvez-vous faire une copie d'écran de votre page espace client > hébergement > multisite ?
Votre Wordpress 4.4 est toujours là.
Vous pouvez le voir partiellement à l'adresse http://gourmandyz.cluster027.hosting.ovh.net/
Si vous achetez un nouveau nom de domaine, on pourrait le connecter à votre site, moyennant une petite intervention dans la base de données pour changer l'adresse du site (et évacuer 1bavardages.combavardages.com qui est définitivement perdu)
Une idée comme ça: 1bavardages.frbavardages.fr est disponible.
Merci beaucoup pour votre aide.
Pensez vous pouvoir m'aider à réaliser le transfert ? Car je n'y connais strictement rien…
Bonjour,<br />j'ai le même problème que @LauraD16.<br />Un de mes clients a omis de renouveler son abonnement.<br />Il a reçu un message d'OVH l'invitant à télécharger la copie de la zone DNS<br /><br /><br />> La Zone DNS du domaine xxxxx.fr vient d'être supprimée.<br /><br />> Vous trouverez sur le lien ci-dessous une copie de cette Zone DNS afin de disposer d'une sauvegarde si besoin.<br />> Attention, ce lien est valable 30 jours.<br />> https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_4ed1f140e11648439b5b85d49cd0f17e/zone-deleted-bck/xxxxxx.fr-2022-11-05-15-51-24?temp_url_sig=b419dcd79e8f1331a9e0cc76adcebd929e743a91&temp_url_expires=1670251884<br /><br />Courrier reçu le 5 novembre<br /><br />Nous avons racheté le même nom de domaine sans hébergement.<br />J'ai tenté d'insérer le code depuis l'espace client OVH de mon client, dans l'onglet DOMAINE/ZONE DNS/MODIFIER TEXTUELLEMENT (réalisation il y a 12 heures) mais rien ne se passe.<br />Quelqu'un pourrait-il me guider ?<br /><br />je continue de chercher et reviens poster la solution si je la trouve.😀<br />Merci de votre aide;
xxxxx.fr
ce domaine n'est pas chez OVH.
Donnez des vraies infos, vous aurez une réponse ciblée.
Pour "acheter une zone DNS" ça se fait via l'espace client et c'est gratuit.
Bonjour, avec toutes mes excuses, voici le nom de domaine
unisverslesgrandspres.fr, OVH est registrar, pour rappel, le nom de domaine a été racheté ce mois de novembre.
Je veux bien acheter une zone DNS, mais cela me permettra-t-il de récupérer une sauvegarde du site qui a disparu ?
En vous remerciant pour votre aide
J'ai répondu dans votre autre post en double.
On clôt cette conversation-ci, svp.
Ok, merci