Supprimer enregistrement phpmyadmin

Bonjour,
avant (il y a déjà plusieurs mois-) lorsque je me connectais à phpmyadmin, j'avais la possibilité de modifier ou supprimer une entrée d'une table.
Comme sur cette image:
https://sartor.be/hbgm/PHP.png

Maintenant ces boutons (sur la photo edit, delete) je remarque qu'avec la version actuelle ces options ont disparues.

Avez vous une idée de comment les retrouver?
Merci

Edit: modification de l'image

Quelle image ?
Sinon cela ce trouve à droite.

Merci, j'ai ajouté la vue actuelle (nouvelle image donc)

Vous avez la réponse tout en haut de votre image, sur fond bleu ! :grinning:

Oui mais pourquoi est-ce obligatoire?

Sinon, il y a un risque d'effacement de lignes non prévues !
genre, on sélectionne id 1 à supprimer.
Et on pourrait supprimer plusieurs lignes avec id 1

Je suppose que votre table n'a qu'un id1, mais phpmyadmin ne le sait pas.
Il le sait que lorsqu'il y a un champs unique dans votre table.

Passez votre colonne ID à unique, et vous aurez les petits boutons.


Passez votre colonne ID à unique, et vous aurez les petits boutons.


Attention à l'acnée ! :smile:

ah oui, aussi :slight_smile:

Merci à tous.
Pour cet exemple, cela fonctionne mais pour d'autres sans ID, c'est dommage qu'il faille ajouter un champs rien que pour ça.

Bonjour,

normalement un champ unique sert aussi à l'optimisation de la BDD en plus des autres motifs déjà évoqués.
Normalement chaque table doit avoir un champ unique (en tout cas c'est ce qu'on nous apprend dans les cours de MCD/MLD).

Cordialement, janus57

Sur la table en question, nul besoin d'ajouter un champ à priori, puisque votre colonne ID doit faire l'affaire.
Sur d'autres tables, ça peut être nécessaire en effet.
Mais vous pouvez aussi avoir un index Unique sur plusieurs champs, ce qui revient au même.

Tout dépend de vos besoins et de vos tables.