Bonjour,
Comment faire pour supprimer la ligne NS "ns3134295.ip-51-75-243.eu" de la DNS zone de mon nom de domaine, quand cette ligne n'apparaît pas (dans le manager, section Zones DNS du nom de domaine) ?
Je ne suis pas sûr mais il me semble que cela correspond à ce qu'il faut faire par rapport à ce test des DNS :
https://intodns.com/forums-enseignants-du-primaire.com
et cette erreur :
FAIL: The following nameservers are listed at your nameservers as nameservers for your domain, but are not listed at the parent nameservers (see RFC2181 5.4.1). You need to make sure that these nameservers are working.If they are not working ok, you may have problems!
ns3134295.ip-51-75-243.eu
ns3134295.ip-51-75-243.eu est mon ancien serveur.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
je pense que vous devez avant tout faire le ménage, vous avez trop de serveurs :
[quote]
Domain Name: 1primaire.comprimaire.com
Registry Domain ID: 1519228105_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: https://www.ovh.com
Updated Date: 2022-10-04T01:18:20.0Z
Creation Date: 2008-09-13T09:26:20.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2023-09-13T09:26:20.0Z
Registrar: OVH, SAS
Registrar IANA ID: 433
Registrar Abuse Contact Email:
Registrar Abuse Contact Phone: +33.972101007
Domain Status: clientDeleteProhibited https://icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Organization: Association Enseignants-du-primaire
Name Server: sdns2.ovh.net
Name Server: dns200.anycast.me
Name Server: ns200.anycast.me
Name Server: dns106.ovh.net
Name Server: ns106.ovh.net
DNSSEC: unsigned
[/quote]
Cordialement, janus57
Bonsoir @SecondSight
Je n'ai pas très bien compris.
Etes-vous sur un dédié, VPS ou hébergement mutualisé ?
Ici vous sur la partie Forum : hébergement mutualisé.
Désolé. Je suis sur un serveur dédié.
vous avez trop de serveurs
Combien en faut-il au maximum ?
Lorsque j'ai configuré les serveurs DNS et la zone DNS, ce sont les serveurs qui ont été proposés... Si je ne les mets pas tous, il y a un message qui apparaît disant que je n'utilise pas les serveurs recommandés par OVH (de mémoire).
Par contre, je ne vois pas comment enlever la ligne NS "ns3134295.ip-51-75-243.eu" de la DNS zone de mon nom de domaine. Faut-il que je contacte le support OVH et que je leur demande de le faire ?
Merci. :)
Bonjour,
simple, si vous avez l'optin "DNS anycast" vous devez supprimer :<br />Name Server: <a href="sdns2.ovh.net" target="_blank" rel="nofollow noopener">sdns2.ovh.net</a><br />Name Server: <a href="dns106.ovh.net" target="_blank" rel="nofollow noopener">dns106.ovh.net</a><br />Name Server: <a href="ns106.ovh.net" target="_blank" rel="nofollow noopener">ns106.ovh.net</a><br />
Sinon vous devez supprimer :<br />Name Server: <a href="sdns2.ovh.net" target="_blank" rel="nofollow noopener">sdns2.ovh.net</a><br />Name Server: dns200.anycast.me<br />Name Server: ns200.anycast.me<br />
Par contre, je ne vois pas comment enlever la ligne NS "ns3134295.ip-51-75-243.eu" de la DNS zone de mon nom de domaine. Faut-il que je contacte le support OVH et que je leur demande de le faire ?
non faut juste faire le ménage cela va disparaitre en même temps que la suppression de sdns2.ovh.net
Cordialement, janus57
Lorsque j'ai configuré les serveurs DNS et la zone DNS
Bonjour,
Dans le passé vous aviez certainement configuré sdns2 comme MX secondaire de votre domaine dont la zone DNS était sur un dédié.
Comme cette situation n'est plus en service, ce serait peut-être une bonne idée de la "déconfigurer" dans votre espace client, si vous y avez encore accès.
~# dig 1primaire.comprimaire.com ns @sdns2.ovh.net
;; ANSWER SECTION:
1primaire.com.primaire.com. 86400 IN NS sdns2.ovh.net.
1primaire.com.primaire.com. 86400 IN NS ns3134295.ip-51-75-243.eu.
faut juste faire le ménage cela va disparaitre en même temps que la suppression de sdns2.ovh.net
Merci beaucoup. Les choses se sont arrangées. :)
ce serait peut-être une bonne idée de la "déconfigurer" dans votre espace client, si vous y avez encore accès.
J'ai encore accès à l'ancien serveur. Je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça. Merci. :)
Bonjour @SecondSight,
Si votre demande est résolue, je vous invite à notifier ce sujet comme tel.
Il est important de le notifier, car les réponses apportées ici pourront très certainement aider d'autres utilisateurs.
^LoiG