I'm really having problems managing my domain name and I'd like you to take a little time to solve my problem. First of all it's impossible to add a DS record in my DNS zone, then I want to modify my DNS server to use the configuration of my own DNS server and not that of ovh, but again it's impossible. I need to use my own server for my domain and not yours. if possible delete it so that i can use my own data. since i've been making requests i've had no solution.
my own DNS server
Simply set up your 2 DNS servers and then change the domain properties, pointing towards your own servers.
If you rent a dedicated server at OVH, you could use the secondary server available in the OVH offering.
En fait dans le cadre d’un projet à l’université,je dois configurer mon propre serveur DNSSEC sous Linux avec bind. J’ai déjà effectuée toujours les configurations avec un seul serveur master. Mais la je dois ajouter les enregistrements DS chez Ovh et je n’ai malheureusement pas cette possibilité. Je ne sais si c’est lié au fait que j’utilise les serveurs Ovh. J’ai essayée de modifier les serveurs Ovh pour rédiger vers mon serveur master et slave mais les modifications ne sont pas prises en charge. Je pense aussi que j’ai besoin de 2 adresses IP pour cela. Comment avoir ces 2 adresses si j’utilise un seul ordinateur avec une adresse ip publique. Je suis un peu perdue là.
Je passe la main, ceci dépasse mes compétences.
Quel est votre nom de domaine ?
Je suis vraiment dans la merde alors. Mon nom de domaine est: meinemasterarbeit.de
Merci tout de même d’essayer de m’aider.
meinemasterarbeitXde
Aujourd'hui voici vos serveurs DNS
Nserver: dns102.ovh.net
Nserver: ns102.ovh.net
J'ai trouvé un article intéressant ici: https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-setup-dnssec-on-an-authoritative-bind-dns-server-2
Les exemple qu'ils donnent vont avec 2 serveurs (ce qui est un prérequis à ma connaissance, pour installer son infrastructure DNS), c'est encore mieux s'ils ne sont pas dans le même ASN ou en tout cas pas dans le même CIDR.
Bonjour,
c'est encore mieux s'ils ne sont pas dans le même ASN ou en tout cas pas dans le même CIDR.
en réalité il faudrait qu'il ne soit pas sur le même backbone.
Et ici si @Doriane_NivelleG veux utiliser DNSSEC sur sa propre infra il doit avoir 2 serveur DNS chez lui sur minimum 2 IPs public fixe (je sais pas si c'est accepté sur 1 IP public), créer une entrée GLUE et après tout se passe chez lui.
Cordialement, janus57
C’est exactement ça. Mais c’est impossible pour moi d’avoir 2 serveurs DNS avec 2 IP public différentes étant sur le même réseau. Et justement pour utiliser les entrées GLUE, j’ai besoin de 2 IP public.
Je voulais tout de même utiliser les serveurs d’ovh en en ajoutant les enregistrements DS générées par mon DNSSEC mais dans mon compte je n’ai pas la possibilité de le faire. Ça n’apparaît nulle part. Je pense que en principe je devais pouvoir le faire.
Merci bien pour vos interventions .
Mais c’est impossible pour moi d’avoir 2 serveurs DNS avec 2 IP public différentes étant sur le même réseau.
Prenez un VPS à 3€ par mois, sans engagement, chez hetzner.de ?
Bonjour,
Je voulais tout de même utiliser les serveurs d’ovh en en ajoutant les enregistrements DS générées par mon DNSSEC mais dans mon compte je n’ai pas la possibilité de le faire. Ça n’apparaît nulle part. Je pense que en principe je devais pouvoir le faire.
ah bah non car c'est les serveur de OVH donc c'est OVH qui gère le DNSSEC, cela reste un système cryptographique ou vous n'avez pas à interférer dedans si c'est pas le vôtre.
Si vous voulez gérer DNSSEC cela doit obligatoirement être sur VOS propres serveurs, quitte à louer des VPS chez OVH ou ailleurs.
Cordialement, janus57
Bonjour @Doriane_NivelleG,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL