Bonjour,
Je viens de réaliser la migration de mon site pour changer le nom de domaine.
J'ai dupliqué le site sur le même hébergement, mais sur une autre base de donnée.
Mon soucis c'est que mon nouveau-nom-domaine me redirige automatiquement vers mon ancien-nom-domaine et ne peut accéder à mon admin du nouveau site.
Je dois avoir une redirection quelque part que je ne trouve pas.
J'ai réinitialisé le DNS et les zone DNS.
Vidé les caches
Que me conseillez-vous ?
Je suis toujours bloquée
Merci de pour aide
Bonjour
Avez vous pensé à changer tout simplement l'adresse du site dans l'administration de wordpress dans les 2 champs
Oui c'est fait, j'ai remplacer toutes les urls avec Search-Replace-DB-master
et ils me retournent aucune nouvelle url à changer
Search-Replace-DB-master
Puisque vous savez ce qu'est la DB contrairement à beaucoup de personnes ici, voyez un peu le contenu des 2 premiers enregistrements de la table WP_OPTIONS. Ils doivent indiquer la nouvelle adresse.
Oui c'est le cas,
Ce n'est pas ma première migration, mais là … ?
Quels sont les deux noms de domaine ?
Merci Fritz2cat
Voici le deux nom de domaine :
initial : 1blogueur.comblogueur.com
migration souhaité : 1virtuelle.comvirtuelle.com
Lorsque je mets 1virtuelle.comvirtuelle.com j'ai une migration direct vers l'initial que je ne veux pas.
et lorsque je me connecte à 1virtuelle.com/wp-login,virtuelle.com/wp-login, je suis bien sur le bon site mais les URL de la page login en bas pointe vers l'initial alors que j'ai changé les URL dans la Base et que je n'ai plus de retour lors des recherches
et lorsque je me connecte à 1virtuelle.com/wp-loginvirtuelle.com/wp-login
Ca commence avec ceci:
X-Redirect-By: WordPress
Location: https://1blogueur.com/wp-admin/install.phpblogueur.com/wp-admin/install.php
pourquoi une redirection vers install.php ?
Ceci fait une erreur 404.
Néanmoins dans votre page 404 il y a toute une page avec crisp.chat, tarteaucitron, Yoast, etc.
J'ai désactivé les plugins pour l'instant.
Depuis le début je pense à un pb de redirection, on dirai que c'est ça !
Comment je peut supprimer cette redirection… ?
J'ai déjà réinitialisé les zone DNS, mais je sais pas si c'est ça ?
Comment je peut supprimer cette redirection... ?
>X-Redirect-By: WordPress
est une indication utile... ça veut dire que ce n'est pas le fait d'un .htaccess
est ce que cela peut venir d'une redirection sur réalisé sur OVH ou un pb de DNS ?
Bonjour,
non cela viens de WordPress d'où la présence de "X-Redirect-By: WordPress".
Avec WordPress parfois il faut également regarder dans la BDD et les fichiers du thème pour voir si il n'y a pas l'url qui a été "hardcodé" à un moment.
Cordialement, janus57
Ok meci Janus57