Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise une instance du public cloud Debian/Plesk avec un block storage supplémentaire de 500Go depuis un moment.
Dernièrement, j'ai beaucoup réduit le volume de fichier sur le disque, je n'ai plus aujourd'hui que 80Go utilisé.
Je souhaiterais donc supprimer mon disque supplémentaire pour repasser uniquement sur l'instance qui propose 100Go.
Comment puis-je effectuer le transfert de mes données du block storage à mon instance afin de le détacher de l'instance et de le supprimer ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonjour @MatthieuE6,
Avez-vous pu trouver une solution depuis votre post,
n'hésitez pas à ajouter des éléments supplémentaires, afin que la communauté puisse vous faire un retour,
^FabL
Bonjour ,
Non pas de solution pour le moment, vu les informations sur Plesk, j'ai l'impression que l'instance boot directement sur le block storage supplémentaire de 500Go.
Je cherche à faire un transfert des données de celui-ci vers le disque dur de l'instance mais je ne sais pas comment faire pour le moment.
Matthieu
Bonjour @MatthieuE6.
Vous pouvez me donner l'IP ou l'uuid de votre VM ? Je vais voir si je peux vous apporter une reponse plus précise.
Cependant, en attendant, est-ce qu'il ne s’agirait pas d'une ancienne offre Hosting Reseller (Plesk-as-a-Service) ?
Si c'est le cas, à l'époque, le choix avait été fait de migrer les offres vers des instances avec des disques additionnel bootable !
Si c'est bien cela, vous n'avez pas de disque local, seul le volume bootable est présent. Il ne seras pas possible de le downsize.
Pour vous en assurer, vous pouvez vous connecter simplement en ssh sur votre instance et faire une simple commande tel que :
```bash
# lsblk
```
Si vous ne trouvez qu'un seul disque, c'est que vous êtes sur l'offre décrite plus haut.
Si ce n'est pas le cas et que vous avez bien deux disques, il faudrait vous rapprocher de Plesk et de leur support communautaire directement. Cependant, je ne pense pas que ce soit possible sans passer par une réinstallation complète …
Eric.
Bonjour Eric,
Merci pour votre aide, je viens effectivement d'une offre Hosting Resseller qui avait été migré sur une instance par OVH directement. J'ai bien qu'un seul disque de 500Go sur les informations de Plesk.
J'essaye actuellement de créer une nouvelle instance et d'utiliser l'outil de migration présent sur Plesk, j'ai pour l'instant des petits bugs et je ne suis pas convaincu que cela marchera.
L'ip Public est 51.210.186.89.
Matthieu
Merci pour votre retour.
J'ai bien qu'un seul disque de 500Go sur les informations de Plesk.
Je confirme que c'est bien ça.
Vous êtes sur une ancienne offre Pleskaas migrée sur une instance avec un volume bootable :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-compute-start-instance-attached-volume?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051220
Vous n'avez donc pas d'autre disque que celui de 500Go actuel.
Comme c'est le disque principale, vous ne pouvez pas le détacher de l'instance.
Dans votre cas, le plus simple reste donc effectivement de créer un nouveau serveur et de migrer manuellement les data entre les deux.
Merci Eric,
Je vais tenter de faire marcher la migration Plesk et sinon de façon manuelle.
Matthieu