Bonjour,
Je fais face à des problèmes suite à la création du nom de domaine.
J'ai suivi la procédure en configurant les entrées DNS du domaine pour relier Système IO à OVH.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un email de Système IO indiquant :
"L'intégration avec votre domaine www…com présente des erreurs en raison de mauvais paramètres DNS. Veuillez vérifier les enregistrements DNS liés à ce domaine."
Suite à cela, j'ai supprimé la configuration sur Système IO pour en créer une nouvelle sur OVH.
Cependant, OVH me signale : "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."
J'ai donc suivi les conseils d'OVH en supprimant le " www…A " , après avoir déjà supprimé " www…AAAA " et " www… TXT ", mais le problème persiste et la situation n'a pas évolué.
J'ai également tenté d'activer l'adresse de mon hébergement, mais un message d'erreur s'affiche toujours (voir les captures en pièces jointes).
Puis je avoir de l'aide svp afin de résoudre ce problème de manière simple?
Dois je supprimer le DNS ou est ce risqué ? Y'a t'il une solution efficace pour régler ce problème sans en créer d'autres ?
Merci de votre aide.
mais le problème persiste et la situation n'a pas évolué.
Bonjour,
Sans votre nom de domaine
Bonjour @Fritz2cat,
je viens d'envoyer un email auprès de système IO pour une demande d'instruction.
Voici les différentes captures DNS en PJ.
<blockquote><br />je viens d'envoyer un email auprès de système IO pour une demande d'instruction.<br /></blockquote><br />1) Vous devez absolument supprimer ceci: (Dans DOmaines > zone DNS)<br />gemmes-or.com. IN AAAA 2001:41d0:301::29<br /><br />2) Le CNAME que vous avez indiqué d2l2oto0qzn4h7.cloudfront.net. <br />est faux car il ne dirige sur rien. Vérifiez si vous n'avez pas fait une faute de copier/coller.<br />Il ne correspond pas à celui de votre photographie d'écran.<br />La correction est à faire sur votre console OVH, Domaines, Zone DNS.<br /><br /><br /><br />3) L'autre problème c'est que http://gemmes-or.com (sans www) n'est pas servi par systeme.io, car ils ne vous donnent aucune méthode autre que CNAME , et l'utilisation de CNAME est illégale au niveau le plus haut d'un nom de domaine.<br />La solution est de continuer à héberger gemmes-or.com chez OVH et www.gemmes-or.com chez systeme.io. Captez bien la différence, c'est important.<br /><br />Dans Hébergement > Multisite, retirez la ligne www.gemmes-or.com puisque ce domaine n'est pas hébergé chez OVH. (et conservez gemmes-or.com)<br /><br />Pour suivre vous allez devoir vous familiariser avec votre outil FTP, que ce soit FileZilla ou même depuis votre espace client OVH FTP Explorer ou net2ftp. On va juste faire une opération élémentaire.<br />Allez dans le répertoire www et supprimez index.html.<br />C'est la page qui dit "bienvenue chez OVH".<br />Maintenant si vous visitez gemmes-or.com (sans www) vous recevez une liste vide.<br /><br />Vous devrez composer un fichier texte de une ligne sur votre PC:<br />son nom: `.htaccess`<br />son contenu: `Redirect 301 "/" "https://www.gemmes-or.com/"`<br /><br />Vous sauvez ce fichier en format "ANSI" ou "ASCII"<br /><br />Vous l'envoyez via FTP dans votre hébergement, dans le dossier /www.<br /><br />A partir de maintenant, si on tape gemmes-or.com, on est redirigé vers www.gemmes-or.com<br />Vous avez déjà un certificat SSL attaché à votre hébergement OVH.<br />Cette opération est terminée.
@Fritz2cat, merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils en essayant de les comprendre au fur à mesure :
Je viens de supprimer la première étape que tu m'as conseillée :
1) Vous devez absolument supprimer ceci: (Dans DOmaines > zone DNS)
1or.com.or.com. IN AAAA 2001:41d0:301::29**
Pour faire la deuxième étape, comment dois je m'y prendre pour modifier les CNAME, une fois que je suis dans zone DNS ?
Système IO m'a répondu :
Bonjour,
Après vérification, je vous informe que les enregistrements DNS ne sont pas correctement effectués
Je vous prie de réitérer l'opération en introduisant les données comme suit :
CNAME 01 :
Nom : www
Valeur : d27kc63ugeld2t.cloudfront.net.
CNAME 02 :
Nom : _bb0475096aa48390c54df0fcfd9282fd
Valeur : _bebc6a55c8cab1f9d9401862d68dc8c1.mhbtsbpdnt.acm-validations.aws.
Une fois les modifications effectuées, je vous prie de nous recontacter et de nous joindre une capture d'écrans de vos enregistrements DNS sur votre compte hébergeur, afin que l'on puisse vérifier cela de plus près.
Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous.
CNAME 01 :
Nom : www
Valeur : d27kc63ugeld2t.cloudfront.net.
DNS répond autre chose: d2l2oto0qzn4h7.cloudfront.net. (et c'est faux)
CNAME 02 :
Nom : _bb0475096aa48390c54df0fcfd9282fd
Valeur : _bebc6a55c8cab1f9d9401862d68dc8c1.mhbtsbpdnt.acm-validations.aws.
J'ai ceci
_bb0475096aa48390c54df0fcfd9282fd.1or.com.or.com. IN CNAME _bebc6a55c8cab1f9d9401862d68dc8c1.mhbtsbpdnt.acm-validations.aws.
ce qui semble correct
Pour faire la deuxième étape, comment dois je m'y prendre pour modifier les CNAME, une fois que je suis dans zone DNS ?
@Fritz2cat Oui, ca semble correct.
Pour passer à la deuxième étape, comment dois je m'y prendre pour modifier les CNAME, une fois que je suis dans zone DNS ?
Dois je "ajouter une entrée" , puis champs de pointage " CNAME " , puis ajouter le sous domaine 'www' et 'la cible', ou je dois rentrer ces données ailleurs au risque que ca bloque ?
Dois je "ajouter une entrée" , puis champs de pointage " CNAME "
Vous avez un CNAME qui est faux. Modifiez-le plutôt. (dans Domaines > Zone DNS)
@Fritz2cat comme je disais, je suis dans nom de domaine: " Zone DNS " .
Ou dois aller ensuite? Parce qu'il n'y a pas " modifier CNAME " ?
Voir en capture d'écran.
Ou dois aller ensuite?
Ma vue baisse. Je suis désolé. Mes loupes ne sont pas assez fortes.
Qu'est-il écrit ici ?
@Fritz2cat Je vous envoie une photo plus rapprochée, j'espère qu'elle sera plus visible.
Je vous envoie une photo plus rapprochée
Et sur cette photo, on voit bien l'information fausse qu'on vous demande de corriger ?
Qu'est-ce que vous attendez pour le faire ? On croit rêver !
@Fritz2cat : Comment ca vous croyez rêver !
J'ai supprimé un premier fichier TXT, on ne m'a pas dit qu'il fallait aussi supprimer celui là, si c'est bien de cela dont vous parlez .
Corrigez-le, ce n'est pas plus compliqué !
C'est ce que je vous suggère depuis le début !
@Fritz2cat : Je suis vos consignes étape par étape, et j'en suis à l'étape 2.
J'ai supprimé l'étape 1, comme vous me l'avez indiqué :
1) "Vous devez absolument supprimer ceci: (Dans DOmaines > zone DNS)
gemmes-or.com. IN AAAA 2001:41d0:301::29.
Maintenant vous me parlez d'autre chose! Merci d'être clair.
A présent j'ai supprimé TXT que vous venez " à l'instant " de me demander de faire, et non depuis le début!. ( voir en photo
A présent j'ai supprimé TXT
Voyez ceci:
et notre conversation:
puis
puis
et vous persistez à me montrer cette entrée que vous n'avez toujours pas corrigé.
La messe est dite.
@Fritz2cat Je ne vois pas de TXT dans le message que l'on m'a envoyé.
J'essaie de suivre les étapes. Si vous appelez un nom par un autre nom sans me le préciser, je ne saurais le deviner. Ce n'est pas mon métier, c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide.
Pour vous ca parait évident car c'est votre domaine mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici, et ca ne vous permet pas d'être désagréable.
Pour vous ca parait évident
C'est clic clic clic dans un clicodrome, ça ne demande aucune compétence particulière.
Je passe la main.
Je ne vois pas de TXT
On vous demande de corriger un CNAME. Pourquoi vous obstinez-vous avec un TXT ?
@Fritz2cat : Je viens de modifier le CNAME que je n'avais pas vu :
Je ne peux pas retirer cette ligne : www.gemmes-or.com , il est écrit seulement " modifier le domaine "