Bonjour à tous,
Un compte ovh avec ses ND et Hébergement suprimé sans aucun mail de préavis : c'est une première !
Le seul mail reçu c'est le 17 octobre le voici : Suspenssion du Nom de domaine
> "SAS OVH - https://www.ovh.com/
> 2 rue Kellermann
> BP 80157
> 59100 Roubaix
> Le 17/10/2022 17:31:28 GMT+0200
> Cher(e) Client(e),
> Votre nom de domaine tennis-club-monplaisir.com est actuellement enregistré chez OVH.
> Notre système de facturation a détecté que ce service est expiré, non renouvelé malgré les relances que nous avons envoyées.
> Votre nom de domaine a donc été suspendu.
> Pour le réactiver, il vous suffit de vous rendre sur notre site, et dutiliser la commande de renouvellement : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi?xtor=CS3-25-[renew] et d'y indiquer votre/vos nom(s) de domaine concerné(s).
> Le règlement peut se faire via l'un des moyens de paiement proposés. Mais nous recommandons de régler par Carte Bancaire pour accélérer le traitement et donc la réouverture de votre service.
> La facture acquittée vous parviendra peu après validation de la commande, confirmant le renouvellement de votre redevance pour la période choisie.
> IMPORTANT : en cas de non-règlement sous 5 jours, votre domaine pourrait être DEFINITIVEMENT effacé.
> Pour toute information complémentaire, notre support reste à votre disposition.
> Merci de votre compréhension.
> L'équipe OVHcloud
> Pour obtenir de l'aide, retrouvez toutes nos solutions en ligne sur notre Centre d'aide : https://help.ovhcloud.com/
> Vous y retrouverez nos Guides, FAQ, Forum communautaire et Opérations de maintenance.
> OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SAS, SAS au capital de 10 069 020 euros, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 537 407 926 et dont le siège social est sis 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.
> [ref=1.8a056865]
Le renouvellement en mode AUTOMATIQUE était en place ainsi que le moyen de paiement.
Nous avons cliqué sur le lien de renouvellement qui nous offre 5 jour de répit …
Mais non : votre compte chez OVH a été supprimé et aujourd'hui : un mail de sauvegarde impossible à comprendre :
> SUPPRESSION ZONE DNS
> SAS OVH - https://www.ovh.com/
> 2 rue Kellermann
> BP 80157
> 59100 Roubaix
> Chère cliente, cher client,
> La Zone DNS du domaine tennis-club-monplaisir.com vient d'être supprimée.
> Vous trouverez sur le lien ci-dessous une copie de cette Zone DNS afin de disposer d'une sauvegarde si besoin.
> Attention, ce lien est valable 30 jours.
> https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_4ed1f140e11648439b5b85d49cd0f17e/zone-deleted-bck/tennis-club-monplaisir.com-2022-10-19-08-59-08?temp_url_sig=1cfc9c107ba21c882f368d66531b67e12e85ea01&temp_url_expires=1668754748
> L'équipe OVHcloud
> Pour obtenir de l'aide, retrouvez toutes nos solutions en ligne sur notre Centre d'aide : https://help.ovhcloud.com/
> Vous y retrouverez nos Guides, FAQ, Forum communautaire et Opérations de maintenance.
> OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SAS, SAS au capital de 10 069 020 euros, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 537 407 926 et dont le siège social est sis 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.
> [ref=1.8a056865]
Un ticket a été ouvert mais sans réponse
Et impossible de récupérer ne serait-ce que le site (plus acces ftp) et la base de donnée.
Sans parler de nom de domaine qui va repartir dans le domaine public !! et dons qui est perdu à jamais !
Une idée ?? cela est déjà arrivé à Quelqu'un ??
Mille mercis
Sans parler de nom de domaine qui va repartir dans le domaine public !!
Non, vous faites erreur
Domain Status: redemptionPeriod https://icann.org/epp#redemptionPeriod
Vous (et uniquement vous) avez la possibilité de le sortir de rédemption (mais ça coûte 50€ HT si mes souvenirs sont bons)
Pour l'hébergement et les mails, vous devriez tout retrouver si l'échéance était il y a moins de 4 semaines.
Les mails que vous auriez dû recevoir entretemps ont été renvoyés en erreur à leurs expéditeurs, puisque le domaine est suspendu.
Bonjour,
de plus ces mails indique une suspension/suppression de domaine et pas du compte OVH.
Pour l'hébergement et les mails, vous devriez tout retrouver si l'échéance était il y a moins de 4 semaines.
perso je dirais que c'est mort, car OVH supprime la zone DNS 1/2 mois après expiration…
Je rappel qu'un .com a au total 60J après expiration ou il est possible de le récupérer (ce qui est long).
Cordialement, janus57
Bonjour,
C'est fait mais la personne n'a pas su me répondre et m'a juste conseillé d'écrire à abuse@ovh.net …
J'ai demandé mais la personne au bout du fil m'a dit qu'il n'y avait rien à faire…
Mais ce que je ne comprends pas c'est :
Le mode "renouvellement automatique était en place"
Et je n'ai reçu aucun mail si ce n'est celui du 17 /10 me disant que j'ai 5 jour pour payer …
Mais je ne peux plus accéder à mon compte OVH pour le faire .
Compte supprimé !
Bonjour,
Oui je crains que tout soit "out" mais comment est-ce possible de fermer un compte et tout supprimer sans préavis?
Y a t il eu un bug un piratage du compte!
Il y a encore quelques semaines nos accès étaient opérationnels.
Bonjour,
Oui je crains que tout soit "out" mais comment est-ce possible de fermer un compte et tout supprimer sans préavis?
non c'est juste pour les domaines en expiration (d'où les mails).
OVH ne ferme complètement un compte que en cas de manquement grave.
Il y a encore quelques semaines nos accès étaient opérationnels.
C’est à dire ?
Car à priori vous avez réussit à ouvrir un ticket, donc vous avez réussi à vous connecter à votre compte OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Oui j'ai ouvert un ticket depuis mon espace car je suis contact technique pour ce nom de domaine.
Et la réponse à ce ticket est magique la voici :
> Resolution comment:
> Je viens vers vous concernant le renouvellement de votre nom de domaine "tennis-club-monplaisir ".
> Après vérification, je constate que ce dernier est actuellement en période de rédemption puisqu'il n'a pas été renouvelé dans le délai imparti.
> Pour le restaurer, nous vous proposons deux scénarios :
> 1) SI vous ne souhaitez pas risquer de perdre la propriété de votre nom de domaine :
> • Aller sur le site ovh.com :
> • Saisir votre nom de domaine dans la barre de recherche, cliquer sur "OK" puis "Continuer",
> • Cocher l'option "Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez encore le restaurer", et cliquer sur "Continuer".
> 2) Si vous pouvez prendre le risque de perdre la propriété de votre nom de domaine.
> Votre nom de domaine retombera dans le domaine public, vous pourrez ainsi le recommander avec son prix initial.
> Avec cette seconde option, si le domaine est dans le domaine public, toute personne sera en mesure de le commander. Il est donc possible que vous ne soyez pas en mesure de récupérer le domaine si une autre personne commande le domaine avant vous.
> Sincerely,
> Sofyen B.
> The OVHcloud team
Alors même le support me dit que je suis encore renouvelable mais quand je fait cette manipulation on me dit :
FRANCHEMENT c'est fou cette histoire.
Et pour infos mon ticket a été clos directement.
J'en ai ouvert un nouveau mais à ce rythme les 5 jours vont fondre comme neige au soleil !
J'ai l'impression qu'ils font exprès.
Je veux juste une sauvegarde de toutes les données BDD et FICHIERS
Je ne sais plus quoi faire …
Et merci janus57 de chercher une solution … même si je commence à perdre espoir.
Bonjour,
Oui j'ai ouvert un ticket depuis mon espace car je suis contact technique pour ce nom de domaine.
vous devez vous connecter avec le contact facturation pour le renouveler, seule se contact à autorité pour lancer un renouvellement.
Cordialement, janus57
Oui je sais j'aimerai bien mais le compte ovh du propriétaire a été fermé!
Alors je ne sais que faire.
Alors je ne sais que faire.
Bonjour @BettyM
S'il n'y a pas eu de sauvegardes sur un PC de l'hébergement et de la base, c'est perdu.
Au fait, qui avait la charge de l'administration de ce site ?
Voir les règles que je préconise dans mon guide :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**U – Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
Extrait :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
comment ça ?
S'il se connecte que se passe t-il ?
Cordialement, janus57
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je lui transmettrai !
C'était lui l'administrateur du site.
on nous dit que les identifiants sont mauvais
Vous (le contact tech) pouvez voir les logins (NIC) des autres intervenants dans "Gestion des contacts".
Assurez-vous que l'admin se connecte avec son login et son mot de passe.
Qu'il clique sur "mot de passe oublié" pour le réinitialiser.
Sinon direction support OVH au 1007...
Bonjour,
Et bien cela me met la copie écran suivante quant je mets les identifiants du propriétaire :
et quand on essaie de se connecter on nous dit que les identifiants sont mauvais …
Et sinon sur le vrai manager ça fait quoi avec les identifiant du propriétaire ?
==> https://www.ovh.com/manager/
Cordialement, janus57