Bonjour,
Je suis dans une situation impossible suite a la suspension d'un nom de domaine .com par OVH.
Le service Abuse m'a contacté suite a une réclamation via l'ICANN pour signaler l'adresse sur le domaine est invalide. J'ai immédiatement répondu que c'est une bonne adresse et envoyé une copie de mon equivalent du Kbis en Tunisie, pour démontrer que c'est bien mon adresse professionelle. Retour du service abuse non c'est pas valide. Ce qui est une abération compléte. C'est mon adresse personelle profesionnelle et je ne comprend pas sur quel base ils se prononcent.
Le support technique Ovh Tunisie a été contact mais il ont l'air dépassé car le domaine aprés a été suspendu vendredi a 17h. Notez bien le côté vicieux du timing pour bien plomber le domaine un week end complet.
J'ai des centaines de domaines avec cette adresse qu'OVH a décidé qu'elle est invalide! Et j'ai reçu une notification de la suspension qui mentionne que j'ai pas payé le domaine, ce qui est une absurdité totale et une erreur de communication manifeste.
J'ai essaye de téléphoner au support en France, ils peuvent pas joindre le service abuse car ils ont pas de ligne ou les joindre. Le ticket est toujours ouvert avec eux mais je peux pas le contacter.
Entre temp qui prend en pleine gueule ce basar? Moi, Ovh actuellement se cache derrière une procédure de compliance alors que c'est eux qui refusent de valider mon adresse ni de répondre ce qui leur manque!
Merci d'aviser car c'est urgent et j'ai un mauvais presentiment car OVH c'est pas le rush pour régler cette histoire.
M B
Bonjour,
Lettre recommandée avec AR à ovh.. Le service abuse/legal répondra forcément
Oui un AR j'aurais une réponse quand ? Fin de semaine? sauf que le domaine est bloqué et c'est un grand cabinet de conseil.
OVH s'en fou royalement pour une suspension absive. Qui va me dédommage ou dédommager le client qui n'a plus de mail depuis vendredi?
Là c'est le mur.
Bonjour @Me.B
Peux-tu me confirmer le domaine en privé pour vérifier ?
Cordialement
Guillaume F.
Je trouve pas comment envoyer le message en privé.
Tickets: 2991026607
Vous avez toutes les infos dessus.
Ticket abuse: HQWFVGNBSX
Merci d'avance
Tickets: 2991026607
Je vérifie en interne et te tiens informé.
Cordialement
Guillaume F
.
Du nouveau?
Je reçoit des relances du client sans arrêt et c'est vraiment pénalisant. J'ai essayé de voir support OVH France qui refuse de prendre le ticket. Ovh Tunisie n'y arrive pas et l'équipe abuse ne répond pas aux emails. En gros c'est aux dépends du client.
Quels recours? Et surtout on parle d'un nom de domaine qui automatiquement suspend tous les services autour.
Merci d'avance
@Me.B
Effectivement, quand le domaine est suspendu, cela suspend les services en lien.
La demande est en cours de vérification auprès de nos admins pour vérification.
Tu as renvoyé les documents demandés pour vérification ?
Guillaume F.
Bien sûr que j'ai envoyé depuis la semaine derniére avant la suspension.
J'ai envoyé l'équivalent du Kbis avec mon adresse. Mais le service abus a décidé d'ignorer.
Malheuresement le document est en arabe, il faut pas demander que je fasse aussi traduire un document Tunisien. C'est un document 100% valide et que l'équipe Tunisienne a toujours accepté. Et j'ai demandé s'ils voulaient autre chose aucune réponse.
Merci
@Me.B
Les documents envoyés sont en relation avec la société renseignée sur ton NIC ou en relation avec le domaine renseigné sur le mail de contact propriétaire ? Car le problème vient de là.
Cordialement
Guillaume F
Oui c'est l'extrait du registre de commerce pour la societé qui mentionne l'adresse et ma qualité. Clairement et on ne peut plus officiel. Comme j'ai dis l'équivalent du Kbis en Tunisie. C'est vraiment pourtant clair et me sert chaque semaine a déposer des domaines en .tn par exemple lors d'un process contrôlé manuellement par OVH Tunisie, c'est ça le comble de l'absurdité!
Le problème c'est que le service abus n'a rien validé avec la filiale Tunisienne. Et encore moins pris en considération leurs retour car j'ai signalé le problème au support 2 jours avant la suspension pour justement éviter une mésentente mais a priori on fonctionne en vase clos et la suspension est tombé et je me retrouve a supplier pour qu'on prenne en considération mes documents bien légaux par l'équipe compliance chez OVH. Clair si c'étais un Kbis ça n'aurais jamais posé un problème mais vu que c'est un document étranger direct poubelle.
Merci
Ok, possible de répondre au ticket concerné avec les documents pour que je forward et fasse le nécessaire. Il faut nous transmettre le Kbis et une pièce d'identité.
Merci
Guillaume F.
Ok je le fais de suite mais c'est des documents Tunisiens que l'équipe TN peut valider je peux joindre un passeport si vous voulez mais je pense pas que ce soit pertinent.
J'ai envoyé une réponse au ticket OVH et au ticket abuse par email en joignant les documents.
Merci d'aviser et noter que ces documents sont dans la langue du pays d'origine ou cette adresse est bien domiciliée ce qui est normal.
Parfait.
J'ai remonté ces infos aux personnes concernées pour qu'elles fassent le nécessaire.
Je t'invite à patienter leur retour.
Cordialement
Guillaume F.
Il faut faire patiente le client final et lui expliquer aussi l'absurdité de la situation qui l'impacte depuis vendredi. C'est dur a faire passer et l'impact est enorme car il a des API's en plus des emails sur le domaine c'est tout le SI en rade.
Et merci de noter que ces documents ont été envoyé au service abuse dés qu'ils se sont manifesté et qu'OVH Tunisie a une copie car on correspond chaque semaine pour de telles vérifications.
Merci pour le retour
Rassurez moi que ce sera résolut aujourd'hui car je relance depuis vendredi et on me dis de patienter.
Je me rend compte il est 17h car j'ai plus regardé l'heure alors que je rafraîchit pour voir si on a un update.
C'est vraiment au détriment du client, le domaine est suspendu maintenant depuis 72h !
Juste pour comprendre en plus les travers de cette histoire.
J'ai bien répondu a chaque email a l'équipe abuse et j'ai dans la foulé du dernier email qui me semblait négatif ou l'équipe refuse de reconnaître mes documents (sans rien expliquer) j'ai ouvert un ticket avec OVH Tunisie pour leur signaler que l'équipe abuse me menace sans fondement et ce le mercredi 8 février a 8h58 dans la foulée de leur email. plus de 59h plus tard l'équipe abuse passe a l'action alors que l'équipe OVH a été bien notifiée.
Je note qu'ici depuis ce matin j'essaye de faire avancer les choses et pareil je dois renvoyer les justificatif ce que j'ai fais dans la foulée.
J'ai relancé OVH Tunisie et toujours rien.
Le service abuse est bien planqué dans les services OVH et impossible de les joindre directement, je dois a chaque fois passer par le support qui lui ne peux rien faire!
Super super cool comme service et rassurant.
Encore une nouvelle journée qui commence a relancer les services OVH pour débloquer la situation qui dure depuis 4 jours.
Leurs équipes s'en fichent royalement que mon adresse existe ou pas même si c'est mon adresse de domicile et légale et que je l'utilise avec eux pour la facturation depuis 5 ans pour des centaines de domaines.
Une visibilité?
Bonjour @Me.B ,
Je te confirme que le nécessaire a été fait.
Le domaine a bien été rouvert et tu peux dorénavant l'administrer depuis le manager Ovh.
Cordialement
Guillaume F.
Oui le domaine a été retauré aujourd'hui a 12h03.
Le client a faillit péter un câble et j'ai dû relancer encore une fois le support ce matin.
A noter que le client va porter plainte pour suspension abusive.
Il est clair qu'il y'a un grave probléme de communication avec l'équipe abuse qui est déconnecté du support et n'a aucun process pour suspendre l'action en cours et en faisant les vérification correctement. Je parle de connaissance de cause car j'ai eu des incidents avec d'autres registrar US et ils étaient plus soft et demande moins de justificatifs et réagissent plus rapidement. Là c'est un point noir et je vais sortir tout les domaines critiques de chez OVH car je peux plus me permettre ce cirque une seconde.
Le domaine a été suspendu la bagatelle de 117h! a 3h prés c'étais 5 jours tout ronds.
Merci OVH!