Hello,
j'essaye de mettre en prod mon application symfony, je précise que j'ai l'offre perso donc pas de SSH.
Pour la databases lorsque j'essaye d'importer le fichier de configuration, j'ai une erreur.
Cette erreur est dû au faite que j'ai un champ roles qui à pour type JSON, or le MySQL de OVH ne possède pas ce type de champ (j'ai essayé de créer à la main la table en question). Comment faire pour avoir accès à ce champ JSON ?
De plus lorsque je vais sur mon site j'ai cette erreur :
Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error".
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
Bonjour,
sauf erreur de ma part c'est apparu avec MySQL 5.7 et les SQL mutu sont en 5.6, donc impossible.
Cordialement, janus57
merci de ta réponse, effectivement en cherchant un peu j'ai pu voir ça, j'ai réussi à régler le problème en changeant mon code.
Par contre autre soucis j'arrive bien à accéder à ma homepage mais pas aux autres pages j'ai cette erreur :
Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error".
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
Bonjour,
il faut regarder les logs d'erreur pour voir ce qui génère l'erreur 500.
Cordialement, janus57
voici l'erreur que j'ai :
`php.DEBUG: User Warning: Configure the "curl.cainfo", "openssl.cafile" or "openssl.capath" php.ini setting to enable the CurlHttpClient {"exception":{"Symfony\Component\ErrorHandler\Exception\SilencedErrorContext":{"severity":512,"file":"C:\wamp64\www\newPortfolio\vendor\symfony\http-client\HttpClient.php","line":57,"trace":[{"file":"C:\wamp64\www\newPortfolio\var\cache\dev\ContainerJ7wxo7J\App_KernelDevDebugContainer.php","line":1143,"function":"create","class":"Symfony\Component\HttpClient\HttpClient","type":"::"}],"count":1}}} `
mais elle date de quand je ne pouvais pas accéder à la page d'accueil, depuis j'ai généré le fichier .env.local.php et je n'ai plus l'erreur depuis
Bonjour,
j'ai eu le même soucis que toi et j'ai pu le résoudre prenant une base de donnée privée. C'est 7€ par mois mais bon, étant donné que je fais ce site dans le cadre d'un examen je n'y ai pas réfléchi à deux fois avant de dépenser cette somme supplémentaire.
N'oublie pas de modifié ton fichier .env par la suite.
Normalement si tes fichiers sont bien placés via le FTP, ton site devrait fonctionner.
J'espère que ça t'aura aidé.
D'accord mais a tu une idée de pourquoi cela fonctionne avec une bdd privé ?