Bonjour,
Question basique mais j'ai beau chercher je ne vois pas ce que j'ai raté: compte OVH "Pro" (10 Go) géré en local sous Outlook pour le client, et rarement en Webmail (https://pro1.mail.ovh.net/owa) mais parfois utile en déplacement.
Or les messages envoyés en local ne sont pas visibles en webmail et inversement. De même un brouillon créé en Webmail n'est pas visible dans le logiciel Outlook sur PC ?! Aucun souci sur la "boîte de réception". Config parfaitement faite en Imap et SMTP, secure tous les deux etc.
Je n'ai pas ce souci avec d'autres IMAP…J'ai raté une évidence type dossiers à synchroniser à préciser manuellement, et où dans ce cas ?!
Merci de toute piste…
en local sous Outlook
As-tu des dossiers locaux sur Outlook ? Où vont tes messages envoyés ? dans un dossier de la boîte IMAP ou bien en-dehors ?
Navigue dans tes dossiers à partir d'ici (en bas du panneau de gauche)
Merci du retour, je n'ai normalement rien en "local" en tous cas installé Outlook tout par défaut, pour avoir tout mon compte sur pc tel et webmail idem.
L'Outlook que j'ai (2016) ne correspond pas mais j'ai trouvé ce bouton Dossiers qui montrent que tous sont en "abonnés".
Au final ça semble un bordel créé par des nommages différents de dossier ou traduction: des choses dans "Sent" pas pareils que dans "Sent items" sur le PC, des choses dans Envoyés sur Webmail, pas de "Draft" mais un "Brouillons" vide etc.
Je dois pouvoir copier de l'un à l'autre dans cet exaspérant logiciel Outlook et cette offre pseudo Exchange mais ça reste des cas d'école de ce qu'un outil ne devrait jamais être côté ergonomie et logique UX. Merci de la réponse.
