Synchronisation dossier outlook - Dossiers manquants

Bonjour,

Des dossiers présents sur Outlook ne se retrouvent pas sur mon compte mail OVH.
En effet, lors de ma connexion au client de messagerie Roundcube beaucoup de dossiers créer sur Outlook ne sont pas présents. La synchronisation ne semble pas se faire correctement.
Je précise que j’utilise le protocole IMAP.
L’entièreté des dossiers est présente uniquement sur la session Outlook de mon compte mail OVH de mon ordinateur portable. Si je crée une nouvelle session Outlook sur un autre ordinateur, ils seront manquants également. Je suppose donc qu’ils ne se synchronisent pas sur les serveurs mails OVH et sont visibles qu’en « local » sur mon portable.
Comment puis-je forcer la synchronisation de ses dossiers sur mon compte mail OVH ?
Sur Google, je trouve le moyen d’activer la synchronisation avec abonnement de Roundcube vers Outlook mais pas de Outlook vers Roundcube

Merci beaucoup pour votre aide.

Outlook

Roundcube

Comment puis-je forcer la synchronisation de ses dossiers sur mon compte mail OVH ?

Bonjour,

Dans Outlook, vous devez voir votre arborescence de dossiers. Dans la partie gauche sur fond gris clair, le stockage local (que vous pouvez identifier dans votre profil comme étant un stockage local dans fichier .PST) ne sera pas sur le serveur.
Avant de balancer des dossiers entiers sur le serveur IMAP en le glissant à cet endroit, vérifiez la volume de ces dossiers avec la fonction clic-droit > Propriétés > taille du dossier
et ne pas risquer des misères à cause du dépassement de quota.

Bonjour Fritz2cat,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis à 13% d'utilisation d'espace de stockage sur mon compte mail OVH. J'ai un compte mail de 5Go, soit pour le moment une utilisation de 627.65 Mo sur 5 Go.

Les dossiers ne semblent donc pas trop gros que pour être synchronisés.

Merci beaucoup pour votre aide.

Voici en images de quoi vous mettre sur la piste:
Il conviendra de glisser des dossiers depuis votre stockage local vers votre boîte IMAP, et éventuellement à souscrire à des dossiers sur le serveur lorsque vous ne les voyez pas.

Dans cette dernière copie d'écran vous voyez un compte mail qui a été "salopé" par différents logiciels en français et en anglais, qui ont tous créée leurs dossiers en violation des règles IMAP.

Bonjour Fritz2cat,

Merci beaucoup pour le temps que vous m’accordez !
Néanmoins, je ne parviens pas à réaliser votre procédure.
Concrètement, je ne trouve pas le moyen de glisser des dossiers depuis mon stockage local vers ma boîte IMAP.
Le fichier local de ma boîte mail Outlook pointe vers un seul fichier .ost « C:\Users\User\AppData\Local\Microsoft\Outlook ». Je ne comprends pas comment obtenir l’inventaire de tous mes dossiers présents afin que, d’une quelconque manière je puisse les placer sur mon compte mail OVH.
Enfin, quand je vais dans « Dossier IMAP » la requête n’affiche que mes dossiers déjà présents sur mon compte mail OVH. J’ai déjà activé un abonnement sur tous ces dossiers. Même chose dans Roundcube, dans l’onglet « Dossiers » les abonnements sont tous cochés, mais tous les dossiers ne sont pas présents!

Du coup, je ne trouve pas le moyen pour envoyer mes dossiers présents sur mon compte mail IMAP ouvert dans Outlook vers mon compte mail OVH. Lors d’une ouverture de session avec Roundcube par exemple, les dossiers visibles ne sont que ceux présents initialement sur le compte. Les dossiers créés sur Outlook ne s’y retrouvent pas. La gestion des abonnements ne semble que fonctionner de OVH vers Outlook et pas d’Outlook vers OVH.

Ma question subsiste, comment envoyer/synchroniser mes dossiers Outlook vers mon compte mail OVH ?

Merci beaucoup pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Ma question subsiste, comment envoyer/synchroniser mes dossiers Outlook vers mon compte mail OVH ?

C'est une problématique Outlook.

Comme vous avez pu le voir Outlook est installé sur mon PC puisque je vous ai fait des copies d'écran. Mais pour utilisation de comptes IMAP ce n'est pas mon outil de prédilection.

Je vous suggère ceci:
depuis le webmail ou Thunderbird vous créez un nouveau dossier sur votre serveur mail.
Vous vous arrangez pour le voir depuis Outlook.
Vous glissez les dossiers "perdus" un par un dans ce nouveau dossier. Ils devraient arriver sur le serveur. Laissez le temps de finir la synchronisation avant de quitter Outlook.

Extra, merci beaucoup.
Je vais procéder de la sorte.

Pour aidez la communauté:

J'ai créé dans Roundcube les dossiers manquants avec exactement le même nom et placé au même endroit que dans la hiérarchie Outlook. Coché la case d'abonnement dans la gestion des dossiers sur Roundcube. Mis à jour la liste des dossiers dans Outlook. Et par miracle tous mes mails se sont synchronisés dans le dossier…
C'est un beau foutoir la gestion IMAP de Outlook… Quel perte de temps.

C'est un beau foutoir la gestion IMAP de Outlook... Quel perte de temps.

En effet. :-)