Comment synchroniser les modifications faites depuis OUTLOOK PC (création de sous dossiers, suppression de mails) avec OUTLOOK sur ANDROID ?
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : lcgo.fr
Et j'utilise l'offre : MXPLAN 1 hosting
J'ai configuré mon adresse mail dans OUTLOOK sur mon PC, ainsi que sur mon téléphone portable (ANDROID). L'envoi et la réception des mails fonctionne. En revanche, les modifications que j'effectue sur OUTLOOK sur mon ordinateur ne se mettent pas à jour sur mon android : suppression de mails, création de sous dossiers… Comment faire pour qu'un synchronisation puisse se faire entre les 2 ?
Merci
les modifications que j'effectue sur OUTLOOK sur mon ordinateur ne se mettent pas à jour sur mon android : suppression de mails, création de sous dossiers... Comment faire pour qu'un synchronisation puisse se faire entre les 2 ?
Bonjour,
Outlook est un des pires choix pour gérer une boîte de type IMAP ou POP. (faites un essai avec Thunderbird et faites votre choix)
Pour voir ce que votre Outlook sur le PC a mis à jour sur le serveur, allez voir dans le webmail.
Si les modifs ne sont pas sur le serveur, on peut déjà mettre Android hors de cause.
Sur Outlook, tout ce qui est stocké dans des dossiers locaux ne se trouve pas sur le serveur.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai testé également avec l'application MAIL de mon SAMSUNG, et j'ai le même problème. En effet, les modifications ne se répercutent pas sur le serveur WEBMAIL.
Quelle serait la solution ? Je ne compte pas utiliser le Webmail au quotidien…
Merci
l'application MAIL de mon SAMSUNG
Vous utilisez POP3 ou IMAP ?
Il est paramétré en POP3
Il est paramétré en POP3
Alors c'est le fonctionnement normal de POP3.
Une petite recherche, voici le premier résultat, c'est très bien fait, alors je ne vais pas réinventer la roue.
https://www.hostinger.fr/tutoriels/mail-pop3-smtp-imap
Merci !
J'ai reparamétré avec l'application mail en IMAP au lieu de POP 3 et ça fonctionne !
L'application THUNDERBIRD fonctionne également, mais l'interface est très différente de OUTLOOK… J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de fonctionnalités. Avez vous un autre logiciel à me proposer ?
Merci
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de fonctionnalités.
Je ne pense pas que vous puissiez trouver une fonctionnalité Outlook qui vous manque dans Thunderbird.
Mais c'est vous qui voyez, vous pouvez même avoir les deux sur le même PC.
D'accord. En revanche pourriez vous me dire s'il est normal de ne pas retrouver mes messages envoyés depuis mon téléphone ? ils ne sont pas dans le dossier "SENT" ?
Merci
En revanche pourriez vous me dire s'il est normal de ne pas retrouver mes messages envoyés depuis mon téléphone ? ils ne sont pas dans le dossier "SENT" ?
Absolument.
Avec POP3 il n'y a pas de gestion des dossiers, donc pas de dossier SENT.
Les messages envoyés sont uniquement sur le disque dur ou la mémoire de l'appareil d'où vous avez envoyé vos mails, pour autant qu'ils aient été conservés.
Ok j'ai bien compris merci.
Savez vous si GMAIL fonctionne comme OUTLOOK avec du stockage en local ?
Bonjour,
Dans le cas de POP3, oui.
Gmail a des dossiers (qui sont organisés dans un mode propre à Gmail) mais oui, tout ce que vous récupérez en POP3 c'est du POP3.