Bonjour,
Cela fait des mois que je me retrouve face à un problème que je ne parviens pas à solutionner, et je vais commencer à devenir fou tant je perds énormément de temps dans les manipulations…
En terme d'info prérequises ;
Nom de domaine : brasseriedularron.be
Offre : Hebergement WEB/ MX Plan / Zone DNS / Domaine
Au début de l'utilisation de mon mail OVH, j'ai tout de suite créé une synchronisation avec Outlook Live. Tout fonctionnait bien, je recevais autant mes mails privés que professionnels sur la même adresse (@hotmail.com) et je triais au fûr et à mesure dans des dossiers dédiés (pro ou privé).
Puis, depuis un peu plus d'un an, plus aucune synchronisation n'était possible, et impossible de modifier les informations de Synchronisation (IMAP) dans les configurations Outlook Live
Comme vous pouvez le voir sur cette image, les informations pour la synchronisation ne sont pas correctes, et impossible de les changer.
Je me suis donc résigné et j'ai décidé d'utiliser Outlook 2016 sur PC.
Même chose, configuration de l'adresse mail PRO (brasseriedularron.be) avec la privée (hotmail.com).
Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce matin…
Je ne recevais plus mes mails pro et je ne pouvais plus modifier quoi que ce soit dans la liste des mails.
J'ai donc tenté une suppression pour ajouter à nouveau ce compte, ça a l'air de fonctionner.
Sauf que j'en ai un peu ma cl*que de devoir fréquemment solutionner des problèmes de synchronisation. Je souhaiterais pouvoir transférer tous mes dossiers et sous-dossiers que j'ai créé depuis mon Outlook vers ma boite OVH sur Roundcube, seulement je ne parviens pas à trouver la procédure.
En gros, je cherche à :
Copier Dossiers et sous-dossiers Outlook > Coller Dossiers et sous-dossiers Outlook sur Roundcube/OVH
Ou bien, si vous avez une solution définitive pour me permettre de synchroniser mon adresse mail MX Plan avec Outlook Live… Je suis évidemment preneur.
J'espère être complet dans les informations pour vous aider à m'aider.
Merci d'avance,
Robin