Bonjour,
Je tiens le site https://www.stop-pollution.fr/ pour le compte d'un client et ces derniers ont vu leur base de donnée être bloquée en Read Only. Après avoir regardé leur base de données dans PHPMYADMIN, j'ai remarqué qu'une table, dmvf_aiowps_audit_log, pesait 173mo, remplissant en grande majorité leur espace de 200mo.
Quelqu'un saurait comment réduire la taille de cette table, voir savoir si je pourrais la supprimer? Google ne m'a indiqué aucune info sur ce sujet. J'ai déjà vidé les tables visitor et page statistics mais j'attend la mise à jour de la base de données pour accéder de nouveau à Wordpress.
Merci d'avance pour votre aide !
Je tiens le site https://www.1pollution.fr/pollution.fr/ pour le compte d'un client
Bonjour @DanielM44
Impossible d'accéder à votre site, AVAST a bloqué son accès.
Quelqu'un saurait comment réduire la taille de cette table, voir savoir si je pourrais la supprimer? Google ne m'a indiqué aucune info sur ce sujet. J'ai déjà vidé les tables visitor et page statistics mais j'attend la mise à jour de la base de données pour accéder de nouveau à Wordpress.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O - Base de données - Sauvegardes - Export/Import - Nettoyage de la base de données**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O_-_WordPress
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Impossible d'accéder à votre site, AVAST a bloqué son accès.
Je n'emploie pas Avast et j'ai accès à ce site.
Quelqu'un saurait comment réduire la taille de cette table, voir savoir si je pourrais la supprimer?
La commande à utiliser pour vider toutes les lignes d'une table, sans la supprimer, est TRUNCATE TABLE.
Ceci dans l'environnement phpmyadmin par exemple.
Bonjour,
Je n'emploie pas Avast et j'ai accès à ce site.
Certaines solutions de sécurité considère le site comme un malware ou à risque.
Cordialement, janus57
Bonjour @DanielM44,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Bonjour FabL, désolé du temps de réponse j'ai malheureusement été pris ailleurs.
Mon problème n'est pas résolu. En effet j'ai supprimé les tables de statistiques mais le problème est très vite revenu. Je dois essayer les autres solutions proposées par @Gaston_Phone pour nettoyer plus en profondeur.
Merci à vous.
Bonjour Gaston, et merci de ton message.
Je n'ai pas eu le temps de répondre, mais j'avais supprimé les tables de statistiques, résolvant le problème de manière temporaire. Malheureusement le problème est revenu très rapidement, je vais donc essayer les solutions de nettoyage en profondeur que tu m'as proposé. Je te tiens au courant de mes avancées sur le sujet.
Bien à toi.
Malheureusement le problème est revenu très rapidement, je vais donc essayer les solutions de nettoyage en profondeur que tu m'as proposé.
Bonjour @DanielM44
Ne pas oublier :
Effectivement ! Je comptais m'en occuper mais la DB est repassée très vite en Readonly. Actuellement elle est à 214Mo/200. J'ai la ligne dmvf_aiowps_audit_log qui en prend 203… J'essaye de suivre ton tutoriel mais j'avoue découvrir un peu le bazar donc j'essaye d'y aller à mon rythme sans rien casser…
dmvf_aiowps
Enlevez le plugin Allin-in-1 WP security, c'est ça qui vous remplit vos tables avec des infos que vous ne pourriez même pas interpréter...
D'après https://mbrsolution.com/wordpress/remove-aiowps-from-wp-database-tables-and-options.php
> Tables Safe To Delete
> aiowps_events
> aiowps_failed_logins
> aiowps_global_meta
> aiowps_login_activity
> aiowps_login_lockdown
> aiowps_permanent_block
logins
Bonjour ! Je vais regarder pour voir comment désinstaller des plug in sans passer par l'interface Wordpress pour enlever certains d'entre eux, mais les tables que tu m'as indiqué sont déjà presque vides... J'ai soumis un ticket à OVH pour qu'ils me débloquent la base de donnée, pour installer WP Sweep comme l'a conseillé @Gaston_Phone