Bonjour,
J'utilise une tache cron pour générer un fichier text mais celui ci au lieu de le générer à la racine de www comme le stipule mon script php
Il va carrément se mettre dans le repertoire au dessus du www avec le fichiers ovh (.bash_logout, .bash_profile etc..)
A quoi est ce du?
Cdt
Le chemin est tout simplement faux par rapport à ce qui est voulu ?
En cron, donc php CLI normalement, il n'y a pas de racine hormis celle du système de fichier donc le meilleur moyen de définir un chemin c'est par rapport au répertoire du script invoqué via la constante `DIR`.
En fait j'imagine que ton chemin est relatif et qu'en cron le répertoire courant (cwd) est ton HOME (rien à voir avec une quelconque racine), d'où le "résultat" actuel.
Peut-on voir ledit code ?
Bonjour,
Voici un bout de code du fichier à la racine du site
$f = fopen("local.txt", "w");
Je demande bien au script de générer le chisier dans le même dossier
Petite précision, cela fonctionnait parfaitement jusqu'au 23/12 c'est par hasard que j'ai vu que cela ne fonctionnait plus
Cdt
> Je demande bien au script de générer le chisier dans le même dossier
Non, là, tu demandes à ce qu'il soit créé dans le répertoire courant (dont tu peux prendre connaissance par la fonction `getcwd` - ou tout équivalent comme `realpath('.')`) qui est (et a pu changer suivant comment OVH exécute cron ou php depuis cron - chose possible mais je ne saurais te le dire) visiblement ton HOME.
Si tu veux que c e soit le même répertoire que ton script, tu dois écrire `$f = fopen(DIR . "/local.txt", "w");` à moins que tu ne redéfinisses toi-même avant le répertoire courant par un appel à `chdir` (`chdir(DIR);`).
ok c'est plus clair je fais les test.
Merci et bon réveillon ![]()