Tâche Cron - Serveur Dédiés

Bonjour,

Je fais suite a mon ticket d'assistance OVH sur ce forum de communauté, car visiblement, c'est la seule et unique solution que j'ai pu avoir a ce jour.

J'ai un site marchand créer par Prestashop, jusqu'à la mise à jour 1.7, nous avions des modules pour gérer les tâches cron. Depuis peu, nous n'y avons plus accès. Prestashop m'a conseiller de voir avec OVH pour gérer ceci.

D'après des tutos, je comprends que c'est assez simple. Ni une ni deux je me lance !
Surprise : Ce n'est pas aussi simple. Effectivement, je suis supposé accéder a "Web cloud" puis a l'onglet "Hébergement". Cependant celui-ci est vide.

Je suis le plus grand des novices dans ce milieu et je me trouve bloqué à ne plus pouvoir faire des tâches automatiques comme l'actualisation des commandes.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

je suis supposé accéder a "Web cloud" puis a l'onglet "Hébergement". Cependant celui-ci est vide.

Bonjour,
C'est normal que si vous avez cela sur un serveur dédié, ça ne se trouve pas dans la section Web Cloud gérée par OVH.

Sur un dédié, c'est vous le gestionnaire (comme vous avez dû le lire dans le contrat de location)
Ni OVH ni Prestashop ne le feront pour vous.

Je suis le plus grand des novices dans ce milieu

Si vous avez fait appel à un prestataire pour l'installation du serveur, peut-être devriez-vous l'impliquer ?

Merci Fritz2cat,

Si vous avez fait appel à un prestataire pour l'installation du serveur, peut-être devriez-vous l'impliquer ?

Je vais me renseigner au sein de mon entreprise.

Merci beaucoup