Tache planifiée avec variables

Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux depuis quelque temps pour faire tourner une taches planifiée avec variable.
J'ai un hébergement pro mutualisé.
J'ai suivi toutes les infos que j'ai pu trouver sur divers forum OVH et je n'arrive toujours pas à faire tourner correctement ma tache.
J'ai créé un fichier shell qui lance parfaitement bien la tache quand je suis dans une console SSH.
Mais rien ne se passe dès que j'utilise le planificateur pour lancer ce même fichier.

Voici la commande PHP que j'essaye de lancer :
/homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/cron.php --param_file=/homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/params >> /homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/itp-cron.log 2>&1

Quelqu'un aurait un exemple concret que je puisse comprendre ce qui ne va pas ?
Merci.

Bonjour,

Votre fichier contient quoi exactement ?
Quel est le retour de la tâche cron ?

Cordialement, janus57

Bonsoir,

voici ce que j'ai :

#!/bin/sh

/usr/local/php5.6/bin/php /homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/cron.php --param_file=/homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/params >> /homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/itp-cron.log 2>&1

Quand je le lance dans une console SSH ça fonctionne bien.

Le log cron indique ceci :

[2018-07-05 09:58:03] ## OVH ## START - 2018-07-05 09:58:03.022659 executing: /usr/local/php5.6/bin/php /homez.xxx/xxx/./itpnw/wbsrvcs/cronscript.sh
[2018-07-05 09:58:03]
[2018-07-05 09:58:03] /usr/local/php5.6/bin/php /homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/cron.php --param_file=/homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/params >> /homez.xxx/xxx/itpnw/wbsrvcs/itop-cron.log 2>&1
[2018-07-05 09:58:03] ## OVH ## END - 2018-07-05 07:58:03.075463 exitcode: 0

Bonjour,

d'après les log, le cron c'est bien exécuté (du moins il a pas rencontré d'erreur(s)).

Cordialement, janus57

Bonjour et merci de votre aide.
Sauf que les taches de fond ne se sont pas lancées.
Quand je lance la tache en mode console, mon fichier de log indique bien l'heure de démarrage du process et l'heure d'arrêt, mais quand le CRON est censé démarrer la tâche mon fichier de log n'indique rien.

Cordialement.

Bonjour,

Je dirais que c'est à cause de votre chemin relatifs, car normalement pour les cron il faut utiliser des chemin absolus (voir guide OVH sur les cron).

Cordialement, janus57

J'ai déjà essayé, mais ça n'a rien donné de mieux.
C'est pour cela que je demandais de l'aide, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris comment ça fonctionne.
Je cherchais à voir des exemples d'appel de script avec variable pour m'aider un peu.

Personne n'a d'exemple ?