Taille limite bdd bientôt atteinte - suppression données woocommerce

Bonjour,
Le site + boutique woocommerce sous wordpress hébergement pro mutualisé.
Base de données de 400mo/ actuellement à 360mo
rajout de bdd le mois passé.

avant toutes choses : je débute avec les bdd. J'ai épuré en utilisant toutes les requêtes sql (transiant, comm, doublons, révisions, akismet, etc… ).
Là je pense avoir trouvé le noeud du problème : dans la table wp_option : des milliers de lignes "wc_session_expires_XXXXXX"
J'ai trouvé une requête sql :
DELETE FROM wp_options WHERE option_name LIKE 'wc_session%' OR option_name LIKE 'wc_session_expires%'
Et avant de l'exécuter (bien entendu avec une sauvegarde de la bdd), est-ce que je vais perdre toutes les données des commandes en cours et en attente?
Est-ce que les clients vont perdre leurs logs?
Bref, quelles sont les conséquences (outre le fait de récupérer mon espace!)
Et aussi, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser cette ligne mais j'aimerais être sûre de bien comprendre les tenants et les aboutissants (quel impact hormis le fait de ne plus avoir ces milliers de lignes de session expires), histoire de ne pas avoir ces lignes (qui, si je l'ai bien compris, ne servent à rien dans le temps) qui continuent à s'accumuler
User-agent: *Disallow: /add-to-cart=

Tout cela histoire de ne pas crasher la boutique ni de bloquer l'expérience client.
Merci beaucoup d'avance.

Là je pense avoir trouvé le noeud du problème : dans la table wp_option : des milliers de lignes "wc_session_expires_XXXXXX"
J'ai trouvé une requête sql :
DELETE FROM wp_options WHERE option_name LIKE 'wcsession_%' OR option_name LIKE 'wcsession_expires_%'
Et avant de l'exécuter (bien entendu avec une sauvegarde de la bdd), est-ce que je vais perdre toutes les données des commandes en cours et en attente?

Question à poser sur un forum **_dédié_** woocommerce.

Bonjour, merci pour votre conseil à la débutante que je suis!

Bonjour, merci pour votre conseil à la débutante que je suis!

En effet.
Ici tu es sur un Forum dédié à l'hébergement de site.
Nous ne sommes donc pas forcément super compétant pour des problèmes spécifiques à un CMS.

Oui, je comprends tout à fait. Merci encore.