bonjour à tous
Comment utiliser mon téléphone ip ovh sans adsl (en utilisant mes données mobiles)?
merci d'avance pour vos suggestions
Bonjour
As-tu un abonnement SIP VoIP OVH sans matériel ?
Oui : c'est possible
Non : Pas possible
Bonjour,
Merci pour ta réponse
abonnement SIP voip OVH
Téléphone SIEMENS gigaset A580IP m'appartenant
Téléphone fixe Orange qualité de ligne irrégulière et adsl orange avec déconnexion fréquentes
C'est pourquoi je posais la question , pour voir si je pourrais utiliser ma ligne ovh sur la 4G de ma ligne mobile
gigaset A580IP
La base du Gigaset A580 n'a qu'une connexion câble, pas de Wifi, pas de 4G.
Théoriquement il vous faudrait un routeur 4G dans lequel vous mettez une carte SIM, et connecter le A580 à ce router.
Par contre pour partager le 4G de votre mobile, ça me semble très compliqué car on ajoute le Wifi à l'équation. Il vaut mieux un softphone dans votre mobile.
Bonsoir
Merci beaucoup pour cette réponse
C'est une question que je me posais pour bénéficier au mieux de ma ligne ovh même avec un adsl capricieux
Malgré vos explications très claires je ne comprends pas vraiment comment faire en pratique et suel serait le coût
Bonne soirée
Malgré vos explications très claires je ne comprends pas vraiment comment faire en pratique
Bonjour @PierreT30
C'est très simple. Le Gigaset A580 ne peut être connecté que sur un accès Ethernet RJ45.
Pas de possibilité de connecter le Gigaset A580 à un quelconque WIFI modem ADSL/FIFBRE, Relai DATA depuis un mobile.
Soit :
- Tu prends un routeur 4G avec carte SIM et abonnement adéquat.
- Si tu en trouves d'occasion, tu achètes un nouveau téléphone WIFI SIP tel que le Doro IP700 Wifi
Téléphone sans-fil IP WiFi, SIP _( https://www.onedirect.fr/produits/doro/doro-ip700-wifi )_
- Tu recycles un **ancien Smartphone android** sur lequel tu installes le softphone ZOIPER en relai data avec un abonnement à 10 €/mois à la poste mobile.
VOIP en 4G çà marche !
Plusieurs solutions :
1) Avec un smartphone sur Android avec Zoiper en version gratuite.
2) Avec un smartphone via partage de connexion sur un ordinateur ou tablette ( toujours avec Zoiper)
3) Avec un routeur 4G et un ordinateur/tablette/téléphone voip en wifi ou filaire
4) Avec un Thomson ST2030 branché en filaire ??? oui, bizarre comme choix ?
Le téléphone ST2030 est branché en filaire à un mini routeur Gl-inet GL-MT300N-V2 "mango", lui même connecté en wifi ou en USB à un smartphone Android. Cela permet d'avoir le téléphone à l'intérieur d'un véhicule ou d'un bâtiment isolé en campagne. Le mini-routeur convertit ce qui vient du téléphone en signal ETHERNET. L'ensemble routeur + smartphone peut être installé à l'extérieur du bâtiment (cabanon de jardin) là ou le signal passe mieux que dans la maison. Idem pour mobile home, camping-car. et çà évite de mettre un appareil qui cherche du réseau à pleine puissance puisque les antennes sont géographiquement éloignée. A titre personnel, le téléphone était fixé à 7 mètres du sol, sur une tige de bambou posée contre une branche. Le débit était 10x meilleur qu'à "hauteur d'homme". Le routeur Gl-inet fonctionne aussi avec les clé 4G