Bonjour,
Il me faut installer un système de télécom pour un restaurant / bar à Paris. Le lieu fait 600m² avec 3 zones de « captations DECT » (trop d’obstacle pour une bonne réception). Je maitrise bien la configuration d’un réseau Ethernet, correctement la configuration SIP et le Contact Center Solution d’OVH, mais pas le IPBX (mais je pense pouvoir me débrouiller avec un logiciel tel 3CX) et encore moins le PABX
Dans l’idéal je recherche une solution constructeur genre GIgaset.
Le besoin : Il me faudrait une vingtaine de postes DECT comprenant :
* 10 postes avec capacités d’appels vers l’extérieur :
- * 5 postes fixes
- * 5 postes itinérants devant pouvoir se déplacer et être joignable partout
* 8 postes (combinés), joignables en interne uniquement et donc sans capacités d’appels
* 1 Standard POPC
J’ai contacté plusieurs professionnels, mais tous me proposent au mieux une solution avec serveur PABX, au pire une solution propriétaire avec fournisseur de lignes ; les deux hors de nos moyens.
Malgré de nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver de système type Base Gigaset avec répéteurs à même de gérer le roaming et la bascule entre bases.
J’ai découvert récemment le N670 IP PRO qui paraît répondre à ces besoins, mais j’aimerais en avoir confirmation, commentaires ou suggestion. Tout particulièrement si ce (ces) seul ‘’boitier’’ est suffisant (avec si besoin ajout de répéteur) ou si une solution Trunk ou autre est nécessaire si cela vous est possible.
Bien cordialement et merci d’avance.
Stéphane Garin