Telephony FAX API

Bonjour,
n'ayant pas eu de retour sur le précèdent forum.
je me permet de réitérer ma demande.
> Bonjour,
suite a la récente nouvelle de l’arrêt du SOAPI.
nous avons commencé la migration de SOAPI vers API pour notre ERP.
les principaux éléments sont présent cependant je rencontre une difficulté afin d'identifié l'envoi du fax
Pour des raisons de sécurité et d’accès a notre serveur nous n'ouvrons pas au web l'acces aux PDF envoyé par fax, nous envoyons donc les FAX par mail directement.
Avec la fonction telephonyFaxHistory de SOAPI le jobtag contenais le nom du PDF se qui nous permettais d'avoir le suivi du fax avec notre base de donnée.
Hors avec L'API nous perdons cet élément., de plus nous n'avons plus l’état du fax envoyé (envoyé, non envoyé, reçu… )
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,

on ma répondu ceci
> Bonjour chris180486
Vous utilisez actuellement les fonctions équivalentes de l'apiv6 que vous retrouvez sur le lien : https://www.ovh.com/fr/soapi-to-apiv6-migration/ ?
Cordialement.
Luigi.B

j'ai répondu ceci
>Bonjour,
Oui la fonction faxConsumption
mais il n'y a pas l’élément "jobtag" ni l'accusé de réception qui sont présent dans telephonyFaxHistory de SOAPI
Cordialement,

quand est-il?

Cordialement,

Bonjour à tous,
nous utilisons actuellement SendFax et nous aurions besoin du suivi des télécopies.

1. quand nous consultons la Task, elle nous retourne un statut "done" même si la télécopie échoue.
2 quand nous consultons les FAXHISTORY, il semblerai que cet appel soit peu stable mais surtout, aucune mention du taskid d'origine (consumptionId est géré à part), donc aucun lien fiable pour relier au fax initialement envoyé.

je pense qu'on s'y prend mal à priori. Quel est la bonne méthode (quelle apis à utiliser) pour connaitre le devenir d'un fax une fois soumis correctement avec retour OK de l'api SendFax ?

merci pour votre aide

Bonjour

Nous prévoyons d'utiliser SendFax et nous aurons besoin de suivre les envois.
C'est pourquoi nous sommes très intéressés par cette discussion.
Est-ce que le problème mentionné par ChristianL4 a été résolu et comment ?
Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Bonjour à tous,

Je commence à utiliser l'API FAX. J'arrive à envoyer un FAX au travers de sendFax et à récupérer les statuts grâce à faxConsumption.
Par contre suite à l'envoi , le nouvel ID n’apparaît que lorsque le FAX a été transmit au destinataire, donc si je comprends bien , pas moyen d'avoir un statut intermédiaire. Avez-vous trouvez un moyen d'avoir un statut plus vite ?

Autre question: comment récupérer le fichier PDF d'un fax reçu ? -Y a t 'il une URL que je n'ai pas vue ?
Y a t'il moyen d'être prévenu de l'arrivé d'un FAX, ou bien faut-il faire du polling ? Ou polling de sa mailbox ?

Merci d'avance
Gilles.

Bonjour à tous,

Avez-vous finalement trouvé comment récupérer l'état du fax envoyé ?
La relation entre le taskId (récupéré au moment de l'envoi d'un fax) et le consumptionId (demandé pour connaitre l'état d'un fax) ?

Quelqu'un a réussi à envoyer une campagne de fax ? il n'est plus possible comme sur la V1 de spécifier l'URL du PDF a envoyer et du fichier txt contenant les destinataires, un peu galère. Il y a bien une histoire de me/document mais pas moyen d'envoyer un fichier.

Si ça intéresse quelqu'un je commence a maitriser l'envoi de SMS (pas encore en mode campagne…)
Bon courage
Jerome

Bonjour,

Visiblement ce service de fax pose beaucoup de problèmes à tout le monde et le staff ovh a déserté :). Moi de mon côté l'appel pour envoyer un fax me retourne un objet avec un statut "done" et un taskid, mais quand je fais une interrogation sur ce taskId (GET /telephony/{billingAccount}/task/{taskId}), ça me retourne une erreur 404…
et le destinataire ne reçoit pas ce fameux fax (alors que l'envoi n'a pas généré d'erreurs).

Si qqn à pu avancer sur ce sujet, ce serais bien qu'il fasse une remonté d'expérience, merci.

Je n'ai pas tout compris, via l'application FaxManager de OVH l'envoi de FAX fonctionne (dernier envoi le 15 novembre 2017).

Bonjour Gaston,

Oui avec l'application EcoFax tout fonctionne correctement de mon côté également, c'est en passant par l'api que ça pose problème, en l'occurence dans mes tests de ce soir quand j'appel l'api `POST /telephony/{billingAccount}/fax/{serviceName}/settings/sendFax`
je reçois en retour une réponse correcte avec un statut "todo"
> {
> serviceType: "ecofax"
> taskId: 115867303
> status: "todo"
> action: "sendFax"
> objectCreated: null
> message: null
> }

Mais pour autant le destinataire ne reçois jamais ce fax (je ne le retrouve pas non plus sur EcoFax.
Et si j'interroge pour avoir le statut de la tache
`GET /telephony/{billingAccount}/task/{taskId}`
ça me retourne une erreur qui me dit que la tache n'existe pas
> Not Found (404){ "message": "The requested object (taskId = 115867303) does not exist" }

Même chose en appelant l'api
`GET /telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/faxConsumption/{consumptionId}`

> Not Found (404){ "message": "The requested object (consumptionId = 115867303) does not exist" }

Désolé, mais je n'utilise pas d'API. :frowning:

Merci quand même Gaston ;).

Pour faire avancer un peu le sujet, il semble que pour récupérer l'état d'un fax, il faut utiliser l'api
`GET /telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/task/{taskId}`
qui renvoie bien les infos relatives à la tache
> {
> serviceType: "ecofax"
> taskId: 115867303
> status: "done"
> action: "sendFax"
> objectCreated: null
> message: null
> }

mais dans mon cas, l'api me renvoie que le fax est bien envoyé ("done") mais mon destinataire ne reçois rien et je ne le retrouve pas dans l'application EcoFax, ni sur le manager dans la gestion de consommation… J'ai fait mes essais avec un script et sur la console (je m'étais dis que peut être la console travaille en "sandbox"). J'ai essayé en utilisant un numéro au format international et local (+330… et 04…).
Bref je suis pas plus avancé que ça.