Bonjour, j'ai créé hier une entrée DNS de type TXT (pour validation de propriété du nom de domaine avec un site google site) qui apparait bien dans ma zone DNS. Par contre dans le centre webmasters de Google lors de la procédure de vérification j'ai le message suivant : "Impossible de trouver le jeton de validation dans les enregistrements TXT de votre domaine. Vous devrez peut-être patienter quelques minutes avant que les modifications que vous avez apportées aux enregistrements TXT ne soient prises en compte par Google". Pouvez-vous me confirmer que le problème ne vient pas de OVH ? En vous remerciant. Cordialement. Claire
Pouvez-vous me confirmer que le problème ne vient pas de OVH ?
Bonjour, quel est votre domaine ?
Bonjour Fritz2cat !
www.1france.frfrance.fr
www.1france.frfrance.fr en vous remerciant
1france.frfrance.fr
Bonjour,
Votre site 1france.frfrance.fr envoie sur le webmail parce que ces deux conditions sont remplies:
- la zone DNS contient un enregistrement 'A' vers 213.186.33.5 (machine à redirections)
- mais aucune redirection n'est configurée (via un TXT dans votre zone DNS)
Votre site www.1france.frfrance.fr (avec www, donc) envoie bien sur Google qui doit connaître votre nom de domaine mais fait comme s'il ne le connaissait pas
Vous avez bien un jeton déclaré:
1france.fr.france.fr. TXT "google-site-verification=AjO_F9pPLAyhvtFei_tJqZCYWcZAZca5dqKqBjLsHSc"
Je ne sais pas si vous devriez déclarer aussi ce jeton pour le sous-domaine www ? (voyez les instructions de Google)
Si vous désirez aussi orienter 1france.frfrance.fr (sans www) vers Google, soit vous mettez des adresses IP de Google comme enregistrements A au lieu de 213.186.33.5 avec le risque qu'elles changent un jour et que vous n'en soyez pas prévenu à l'avance, ; soit vous prenez un hébergement start10m gratuit pour pouvoir y mettre une page .htaccess et demander le certificat SSL.
Merci bien pour votre réponse. Le problème est que je ne peux pas enregistrer pour le même sous domaine (www.) une entrée DNS TXT et une entrée DNS CNAM. J'ai pourtant besoin de l'entrée CNAM pour la redirection vers GG. De plus sur un autre site www.1varces.frvarces.fr (nom de domaine OVH et GG site) la même configuration fonctionne. Quant au problème de la redirection du site 1france.frfrance.fr (ou 1varces.frvarces.fr) je ne l'avais même pas identifié
(bon une chose après l'autre !)
Merci pour votre réponse. En fait le contenu du jeton était erroné (il correspondait au jeton de validation pour le sous domaine www.1france.frfrance.fr). La validation est maintenant OK ainsi que le pointage CNAM de www.1france.frfrance.fr vers mon site GG.
Reste le problème de l'orientation de 1france.frfrance.fr vers le site GG. J'ai modifié l'enregistrement A avec l'adresse IP du site GG : 216.58.213.78 mais ça ne fonctionne pas ![]()
Si ce n'est pas trop abuser ou trop compliqué pourriez-vous me donner une procédure pour mettre une page .htaccess et demander le certificat SSL avec l'hébergement start10m gratuit ?
mettre une page .htaccess
Bonjour,
Vous pouvez vous inspirer de ce guide pour rédiger votre .htaccess
https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/
Votre souci consiste à tout renvoyer vers https://www.1france.frfrance.fr
Le reste des questions se passe dans votre espace client.
Bonjour et merci ! j'ai demandé hier l'activation de l'hébergement gratuit Start10M mais je n'ai toujours pas de mail de confirmation. Ce délai est-il normal ? En vous remerciant.
Bonjour, j'ai obtenu au bout de 24 heures la validation de mon hébergement gratuit Start10M. J'y ai déposé le fichier .htaccess (RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^1france.fr$france.fr$ RewriteRule ^(.*) http://www.1france.fr/$1france.fr/$1 [QSA,L,R=301]) puis j'ai modifié l'enregistrement A de la zone DNS pour 1france.frfrance.fr afin qu'il pointe sur l'IP de mon hébergement. Et tout est OK. merci pour votre aide. Bien cordialement.