Bonjour, j'ai pris un nom de domaine cher OVH pour une application Heroku, (j'ai déjà fait cette manip une fois auparavant, j'ai donc copier cette dernière).
J'ai modifier une entrée (surligné sur l'image) de ma zone DNS pour faire le lien avec les serveurs d'heroku, ce la fait maintenant 48 heures que j'ai fais c'est modification (je n'ai plus le petit sablier sur la page accueille de mon espace ovh). Pourtant je ne peux acceder à l'application via le nom de domaine et surtout whatsmydns.net me dit que la zone DNS ne s'est pas propagées.
Alors je me demande si je suis trop impatient ou j'ai juste fait une bêtise, et surtout je ne sais pas diagnostiquer le problème si il y a. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
ha my bad tu peux le trouver dans le lien whatmydns.net. <br />je n'ai pas mis le nom de domaine en texte car je préférerai éviter que google le référence, ce n'est pas pour raison de securité mais plus pour une surprise qui ne doit pas être révélé avant l'heure + vu la singularité de l'url google pourrais faire tout capoter. merci de votre compréhension :)
```text<br />dig +nocmd +noall +answer xx9ff541a6839f8abf1b1e66fb20da120c.agency A @dns113.ovh.net<br /> xx9ff541a6839f8abf1b1e66fb20da120c.agency. 3600 IN A 213.186.33.5<br /> dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net<br /><br />pas de pointeur CNAME pour www.xx9ff541a6839f8abf1b1e66fb20da120c.agency @ns113.ovh.net<br />```<br /><br />ton pointeur A ne doit pas pointer sur le serveur de redirection de Ovh, c'est une c** Ovh, et pas une bonne pratique<br /><br />pas de CNAME (visible?)<br /><br />dans la zone DNS:<br /><br />* supprime les lignes <br />```text<br />TXT "1|www.xx9ff541a6839f8abf1b1e66fb20da120c.agency" (redirection temporaire ou pollution Ovh)<br />TXT "3|welcome" (redir. index.html, pollution Ovh)<br />TXT "l|fr" (locale index.html, pollution Ovh)<br />```<br />si tu as bien mis un CNAME, il devrait être visible<br /><br />propagation 2 heures **grand max**<br /><br />PS: google saura lire un link, sans forcément le suivre, il saura qu'il existe
je viens de réaliser les modifications je vous tiens au courant. Quand à google j'ai réaliser mon idiotie trop tard j'ai changer mon pseudo et au pire c'est pas grave
pas certain que google passe souvent, je vois rarement sortir ce forum dans les recherches<br /><br />c'est ok pour moi:<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer www.xx9ff541a6839f8abf1b1e66fb20da120c.agency A @dns113.ovh.net<br /> www.xx9ff541a6839f8abf1b1e66fb20da120c.agency. 3600 IN CNAME hydrophobic-rose-pzcnl61cguou7ejrygfzwnxw.herokudns.com.<br />```