Temps de transfert hyper long avec Filezilla

Bonjour,
Depuis plus de 20h j'exporte mon forum de mon DD vers OVH.
C'est très long, et j'ai des fichiers qui sont mis en 'échoués'.
Pour le moment il me reste 20500 fichiers restant à copier . . . Et 150 échoués.
N'existe t'il pas mieux que Filezilla (plus simple par exemple pour renvoyer des fichiers échoués) ?
Car pour importer ma BDD de 1.6Go je sais pas si FZ va bien gérer . . .
Merci.

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs : qualité de la communication, organisation des fichiers . Essaie de fractionner tes envois par répertoires.

Bonjour,
Ça dépend surtout du débit de ton modem..
Si tu es en ads c'est 1 mbits par Seconde, donc très lent.

Pour uploader plus vite tu peux mettre ton téléphone portable en mode modem/partage de connexion.
Si tu es en 4g tu devrais avoir un upload supérieur à 10 et donc mettre 10 fois moins de temps..

Hello @STEPHANEB15

Tu peux zipper le tout, faire l'upload et dézipper en SSH au pire, ça te fera un fichier à uploader à défaut de 20k

Pas de 4G chez moi, EDGE ou au mieux 3G . . . Quand il y a du réseau . . .
Pour le zip ok, mais ensuite ? Comment je fais pour dézipper ?
Je peux envoyer un ZIP sur le ftp OVH et le dézipper ???
Le SSH je ne sais pas utiliser.

Le SSH est obligatoire pour dézipper.

Voici un guide d'utilisation : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-le-ssh-sur-les-hebergements-mutualises/

La commande sera : "unzip NomDuFichier.zip"

Attention quand même en zippant tout dans un seul fichier…

Si tu envoies plusieurs milliers de fichiers et que le transfert plante, tu repars quasiment d'où tu t'étais arrêté.
Si tu n'as qu'un seul gros fichier et que le transfert coupe tu risques de repartir à zéro..

Mais une ligne ads ça upload 1 Go en 3h donc depuis hier soir tu devrais avoir fini non ?

Là j'en suis à 50% du transfert.
Ça rame.
J'ai en tout 80go à envoyer.

80 go?!?!
Mais tu as quoi ? Énormément de fichiers joints ?

Ça valait presque le coup de prendre un vps 3€ pour faire ton hébergeur actuel vers vps via ftp puis vps vers mutualisé Ovh via ftp aussi..

Oui pas mal de fichiers joints :frowning: c'est à dire un VPs je vais regarder. J'ai un synology et une seedbox sinon si c'est valable.

Si tu sais faire,
Tu te connectes en FTP depuis ta seedbox à ton ancien hébergement.
Tu copies les fichiers
Puis tu te connectes en FTP de ta ssedbox au mutualisé OVH.
Tu envoies les fichiers.

Ta seedbox a surement une connexion réseau 100 Mbits, ce qui te permettra d'aller 100 fois plus vite que ton ADSL limité à 1 Mbits en upload .. s

Merci, je vais faire ainsi.
Je pense que je bataillais à cause de ma co . .

c'est ta connexion à domicile qui est "limitée".

Mais si en ligne de commande tu fais


Tu te connectes en FTP depuis ta seedbox à ton ancien hébergement.
Tu copies les fichiers (sur ta seedbox hein)
Puis tu te connectes en FTP de ta ssedbox au mutualisé OVH.
Tu envoies les fichiers. (depuis ta seedbox hein)

beh les fichiers ne passent jamais par chez toi.
donc tu n'es plus limité par le débit de ta connexion.

j'ai ajouté une précision dans le texte.

Bon, les fichiers c'est OK.
Par contre, mon soucis actuel est de savoir comment je peux copier ma BDD grâce à PHPMYADMIN pour ensuite l'importer pour OVH.
A chaque essai d'exportation : échec au bout de 800Mo . . . :frowning:
Possible avec seedbox ? J'ai tenté via Sequel Pro mais je n'arrive pas à me connecter au serveur. Pourtant les IDS sont ok.

Et si je veux utiliser mon fichier via le PHPMYADMIN de OVH :
413 Request Entity Too Large
Pourtant ma BDD est lancée sur ma base de 2Go.

Bonjour,

Normale phpmyadmin est limité à 256Mo de mémoire pour l'upload de fichiers.

Le plus simple est de passer par SSH avec des BDD qui dépasse les 200Mo car c'est plus rapide.

Cordialement, janus57

l'exporter en plusieurs fois…
Il est possible d'exporter les tables 5 par 5 ou 10 par 10 pour justement limiter la taille totale du fichier… Enfin, ça s'est à avoir avec ton ancien hébergeur.

OK, je fais ensuite comment pour l'importer si j'ai x fichiers ?
Je les importe 1 par 1 et ça ira sans bug ?

Oui, tu les importes les 1 après les autres. Ce n'est pas un problème .

Merci, je vais essayer car j'ai pu prendre mon fichier chez l'ancien hébergeur mais pour le mettre sur OVH ça plante.
SSH je ne sais pas trop faire.