Bonjour,
sauriez-vous me dire combien de temps un mail supprimé depuis mon client outlook est gardé sur les serveurs OVH ?
merci d'avance.
Aucun.
C'est dans la poubelle IMAP ou poubelle locale sur tes dossiers Outlook. Si dans tes réglages tu vides la poubelle automatiquement, c'est vidé.
Par contre sur un serveur Exchange tu as la double bouée de sauvetage : recover deleted items. Ce n'est pas le cas en IMAP.
Bonjour Fritz2cat et merci pour ta réponse.
par contre les clients outlook sont configurés avec les ports du protocole POP sur ssl0.ovh.net
sauf erreur de ma part les clients outlook sont configurés pour supprimé les messages du serveur après 14 jours. Mais le protocole POP peut il influencer sur ce comportement ?
protocole POP
C'est le client POP qui doit calculer les 14 jours, et il ne s'agit pas d'une poubelle dans ce cas. Les messages restent dans Inbox.
Il suffit qu'on oublie une fois de cocher "laisser les mails sur le serveur" et le client POP va effacer tous les mails du serveur après les avoir rapatriés.
L'unique copie se trouve alors sur le PC qui a rapatrié les mails.
C'est le fonctionnement désiré en ayant opté pour l'ancêtre POP3.