Bonjour Communauté OVH,
D'abord, je tiens à partager avec vous ma très forte déception concernant le support OVH.
Nous sommes laissé(e)s tout seul(e)s à nous débrouiller avec des installations qui ne sont pas faciles et nous ne sommes mêmes pas prévenues en avance concernant ce travail en autonomie.
Il n'y a pas de numéro de support client, rien qui puisse nous débloquer (j'ai créé un ticket depuis 1 semaine, pas de réponse).
Vivez-vous la même expérience client que moi ?
Maintenant, ma situation pour laquelle j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je souhaite finaliser l'installation de mon site web (créé avec Squarespace) chez OVH.
Mon domaine est www.elletech.io
J'ai réussi à faire le paramétrage DNS en sorte que le domaine apparaît bien en "vert" côté Squarespace, donc connecté à OVH.
En revanche, lorsque je teste la connexion, le site n'est pas live, mais j'ai le message d'erreur "The site www.elletes.cluster030.hosting.ovh.net is not yet installed".
Au niveau du tableau de bord OVH, effectivement le domaine "elletes.cluster030.hosting.ovh.net" apparaît au même titre que "www.elletech.io".
Squarespace m'informe que "impossible de vérifier la propriété du domaine elletes.cluster030.hosting.ovh.net".
En plus, il me fournit un tableau de paramètres DNS à saisir comme pour "www.elletech.io".
En faisant les mêmes manipulations, aucun paramètre DNS n'est pas accepté dans le tableau "DNS Zone" comme entrée.
Je me pose les questions suivantes:
1. Qu'est-ce que c'est "elletes.cluster030.hosting.ovh.net" et comment faire pour réussir à saisir les paramètres DNS pour celui-ci au niveau de "DNS Zone" côte OVH ?
2. Comment activer les certificats SSL pour "elletes.cluster030.hosting.ovh.net" ? Squarespace m'informe que ces certificats ne sont pas correctement connectés
3. Comment rentrer en contact avec le service Support pour avoir un minimum de support pour un service que l'on a payé, mais que l'on ne peut pas utiliser depuis des semaines ?
Pour information, j'ai lu tous les documents mis à disposition, vous contacter c'est mon dernier espoir.
Je vous en remercie beaucoup.
Andreea
> avec des installations qui ne sont pas faciles<br /><br />oui pas de support, mais ne pas oublier que le contenu est de ton ressort et que Ovh ne sait pas installer correctement un CMS<br />j'ai encore vu une bavure sur joomla cette fois ce matin<br /><br />> l'installation de mon site web (créé avec Squarespace) <br /><br />donc incompatible avec Ovh<br /><br />> En revanche, lorsque je teste la connexion<br /><br />ton domaine pointe sur SSpace, rien à voir avec Ovh:<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer elletech.io A @dns112.ovh.net<br /> elletech.io. 3600 IN A 198.49.23.145<br /> elletech.io. 3600 IN A 198.49.23.144<br /> elletech.io. 3600 IN A 198.185.159.144<br /> elletech.io. 3600 IN A 198.185.159.145<br /> dig +short -x 198.185.159.144 -> <><br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.elletech.io A @dns112.ovh.net<br /> www.elletech.io. 3600 IN A 198.185.159.144<br /> dig +short -x 198.185.159.144 -> <><br />```<br /><br />> www.elletes.cluster030.hosting.ovh.net<br /><br />ce n'est pas valide et n'est pas ce que t'a indiqué Ovh<br /><br />> xxxetes.cluster030.hosting.ovh.net<br /><br />ce domaine est inexploitable, à oublier, il n'est pas à toi<br />rien n'est installé dessus, c'est à toi d'installer quelque chose, mais c'est ou Ovh ou SSpace<br /><br />> `1.` comment faire pour réussir à saisir les paramètres DNS pour celui-ci au niveau<br /><br />ce n'est pas à toi , tu ne peux rien en faire<br /><br />> `2.` Comment activer les certificats SSL<br /><br />idem, tu ne peux rien en faire<br /><br />> Comment rentrer en contact avec le service Support pour avoir un minimum de support pour un service que l'on a payé, mais que l'on ne peut pas utiliser depuis des semaines ? <br /><br />là c'est toi qui ne sait pas te servir d'un hébergement, c'est un prestataire qu'il te faut<br />Ovh n'est pas un hébergeur qui fait ce genre de service<br /><br />tu peux tenter si tu veux:<br />+33.972101007<br />ou 1007 en France<br /><br />---<br /><br />mais ta demande n'est pas claire<br /><br />tu veux convertir un SSpace sur un Worpdress par hasard?<br /><br />dans ce cas, tu dois savoir installer manuellement un WP (Ovh ne sait pas faire) AVEC un domaine configuré correctement<br />ou vois un pro qui te fera la migration avec
Merci Kyodev pour ta réponse très rapide.
Ok, je comprends que je ne vais pas dans la bonne direction.
Voici ce dont j'ai besoin:
- j'ai créé un site web en utilisant SquareSpace
- j'ai besoin de rendre public ce site, rien de plus, rien de moins. C'est un site "miroir", ce n'est que de l'affichage, pas de transaction. Pour cela, j'ai choisi OVH pour acheter le domaine (.io) et pour le héberger.
Tu me conseilles un prestataire, un prestataire de quel type ?
Que devrais-je faire ?
Je t'en remercie beaucoup pour tout.
> j'ai créé un site web en utilisant SquareSpace
- j'ai besoin de rendre public ce site
ok donc je n'ai pas compris
tu veux que le domaine pointe ton site SSpace?
si oui: comme montré, c'est le cas
sauf que selon ma doc le sous-domaine www n'est pas correct
manager Ovh/domaine/zone DNS
* supprime l'entrée A pour www
* ajoute une entrée CNAME, pour le sous-domaine www, cible: `1cust.squarespace.com.` cust.squarespace.com.`** (avec le point final)
* tu as bien ajouté une entrée CNAME, pour le sous-domaine: le token indiqué par SSpace, cible: `verify.squarespace.com.` (avec le point final) ?
—
mais je ne comprends pas
> xxxetes.cluster030.hosting.ovh.net
tu as un hébergement?
inutile avec SSpace qui est une sorte d'hébergeur on va dire
Je te confirme que je veux que le domaine elle tech.io pointe vers mon site SSpace.
Peut-être que cela paraît absurd, mais je l'ai fait un peu trop vite et je me retrouve dans cette situation maintenant.
Donc:
- j'ai supprimé l'entrée A pour www ==> modification prise en compte
- j'ai ajouté l'entrée CNAME pour le sous-domaine indiqué ==> modification prise en compte
- je te confirme que j'ai bien une entrée TXT pour le sous-domaine indiqué par SSpace ayant comme cible verify.squarespace.com. Cela n'a pas marché avec CNAME, dans le doc de SSpace ils m'ont conseillé de le faire avec TXT et cela a marché
J'ai testé la connexion, et le message est le même "The site www.elletes.cluster030.hosting.ovh.net is not yet installed"
Quant à l'hébergement, c'est bien la raison d'avoir pris OVH, pour héberger mon site (même si tu as raison, SSpace fait déjà ça).
Je veux bien faire simple: arrêter OVH et rester avec SSpace.
Mais le pb est que mon domaine (elletech.io) est sur OVH et donc plus disponible sur SSpace.
> j'ai supprimé<br />...<br />et cela a marché<br /><br />si SSpace est content <br /><br />> Cela n'a pas marché avec CNAME<br /><br />le point final manquant? le piège Ovh classique<br /><br />> le message est le même "The site<br /><br />```text<br />curl --head -XGET --user-agent Firefox http://elletech.io/<br /> HTTP/1.1 301 Moved Permanently<br /> location: http://www.elletes.cluster030.hosting.ovh.net/<br /> server: Squarespace<br />```<br />**chez SSpace**: enlève la redirection que tu as mise sur ce domaine inexploitable Ovh<br /><br />---<br /><br />> Quant à l'hébergement, c'est bien la raison d'avoir pris OVH, pour héberger mon site (même si tu as raison, SSpace fait déjà ça).<br /><br />je ne comprends pas, c'est **OU** SSpace (beurk) **OU** un hébergeur (Ovh? mais honteusement sans support en cas d'incident) avec un CMS, Wordpress, Joomla, ...<br /><br />tu as payé combien chez Ovh environ, ou quel hébergement as tu pris?
une fois supprimée la redirection CHEZ SSPace sur Ovh, il faudra vider le cache de ton navigateur ou tester avec un autre navigateur
Merci beaucoup, j'essaie de faire ce que tu viens de me proposer. J'ai besoin d'arrêter ce lien vers OVH
Kyodev, tu m'as sauvée !
Je me suis rendue compte que j'avais rendu les choses trop compliquées.
J'ai donc suivi ton conseil et supprimé la redirection chez SSpace sur OVH.
J'ai publié elletech.io via SSpace, il est public maintenant.
Je laisse ma boîte email et le domaine sur OVH (j'ai payé 140 euro sur 12 mois pour ce service).
Je te remercie infiniment pour ton aide, tu m'as ouvert les yeux !!!
Excellent dimanche,
Andreea
> j'ai payé 140 euro
tu devrais prendre conseil avant de payer un hébergeur ;/
Si tu me donnes tes coordonnées, tu seras mon conseiller technique (j'en ai besoin)
regarde tes messages privés