Bonjour,
J'ai un nouvel abonnement ADSL pour une entreprise (version Express).
Tout a été rapide ! Super !
Je suis en dégroupage partiel.
Je souhaite brancher mon téléphone thomson TB30..
J'ai brancher en ethernet au modem Thomson.
1/ Config du tel
HTTP PRESET : th.prov.voip.ovh.net/tb30
Filename : TB30M_FR.inf
2/ Adresse ip 109.190.242.78 port 5060 <= Adresse IP de la ligne
mais j'ai le message "recherche agent"..
LOG du tel : `Begin Mac config download…
Error: tb30/TB30M_00264431C0CA.ser file not found!
Now will try to search txt file!
MacConfig: tb30/TB30M_00264431C0CA.txt download successfully!
Serial number is the same!
Begin upgrading config file…
No upgrading config file required…
Begin Deck files download…
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/abrege.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/admserv.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/call.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/config.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/filtrage.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/gfkey.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/hgroup.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/log.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/main.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/register.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/renvoi.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/supervision.thd download successfully!
Deck file: tb30_files/decks/2/fr/phonebook.thd download successfully!
Autoprovision Process End`
pouvez vous m'aider ?
merci
A priori tu ne devrais n'y rien avoir à faire.
Extrait de https://www.ovhtelecom.fr/images/telephonie/documents/guide_installation_telephone_voip_thomson_tb30_ovh.pdf
Salut,
J'ai oublié de préciser un élément de taille.
Ce téléphone n'est pas "loué" chez OVH puisque je l'ai racheté à une connaissance.
Mais il provient auparavant d'un compte OVH dont ce tél a été facturé & non restitué (donc plus à la propriété d'OVH).
Donc si je télécharge les config, à mon avis, les données ne sont pas liées à mon compte. en tout cas, le tél est encore connu chez OVH : MacConfig: tb30/TB30M_00264431C0CA.txt download successfully!
Serial number is the same!
et étant donné qu'on peut avoir le mot de passe du compte SIP rattaché à une offre ADSL, il faut qu'ovh change peut êtree les paramètres…pas gagné..
J'ai ouvert le ticket 5272387755 pour avoir un retour du support…
sinon je suis obligé de payé 2 lignes SIP entreprise..ce serait dommage
En l'achetant as-tu demandé les identifiant de connexion pour administrer ce TB30 ?
Tant que tu n'aura pas ces informations tu ne pourra rien faire.
Extrait de : http://www.techsupportforum.com/forums/f25/phone-thomson-tb30-570099.html
A tout hasard : http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=1706143
3. Enter the username (by default: administrator)
4. Enter the password (by default: 784518)
Mais cela risque d'avoir été modifié par OVH.
J'ai remis la config usine et donc bien accès à l'administration du tel.
Mais le soucis réside que je ne connais pas les identifiants de la ligne SIP incluse dans le pack ADSL (donc je ne peux pas configuré manuellement).
Je suppose que OVH a implanté les paramètres de connexion selon l'adresse MAC du tel.
Le tel récupère bien les paquets de configuration, mais je pense que les informations sont erronées et rattachées à un ancien compte
. Je ne sais pas si OVH va bien vouloir modifier sa..rattaché ce tel à mon compte..
Sinon je dois loué un téléphone mais un peu stupide puisque j'en possède un..
Je qu'il faut que tu appelles le support au 09 72 10 10 07.
Il te faudra négocier de vive voix pour que l'on te donne le mot de passe SIP.
Mais ce n'est pas gagné.
Extrait de : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/express/telephonie-sur-ip.xml
Si tu comptes te servir de ces DEUX lignes téléphones pour appeler des mobiles c'est mal barré.
Si c'est seulement vers les FIXES, un abonnement SIP à 1,2 € TTC suffira.
Merci pour tes réponses. J'ai ouvert un ticket.
Je ne veux pas du mot de passe en fait, je veux juste qu'ils affectent l'adresse mac du téléphone (00:26:44:31:C0:CA) à mon compte sip pour qu'il télécharge les paquets via th.prov.voip.ovh.net/tb30 (TB30M_FR.inf)
Si un membre du staff passe par là … pour voir si la manip est possible..
merci!![]()
Bonjour.
Malheureusement, quand un téléphone OVH quitte notre parc et devient la propriété du client, il n'est plus possible pour nous de le ré-associer à une ligne.
Cordialement.
Luigi.B
OK, dommage tout est parfait pr la connexion ADSL sauf pour cet aspect commercial ![]()



