Thunderbird : envoi impossible

Bonjour,
Après ré-installation de ma config, j'ai pu envoyer quelques emails. Depuis quelques jours, envoi impossible.
Voici le message affiché par Thunderbird…

Evidemment, j'ai commencé par consulter les docs pour vérifier mes paramètres : rien d'anormal.
Merci d'avance pour votre éclairage.

Voici le message affiché par Thunderbird...

ah il est beau celui-là, mais il vient de Microsoft, pas de OVH...

Ah ouais joli…mais c'est du passé :
J'ai supprime Thunderbird, mis le dossier Thunderbird, qui est dans application data, sur le bureau pour pouvoir bricoler ensuite, de sorte que quand j'ai ré-installé Thunderbird, un nouveau dossier "Thunderbird" a été crée, contenant les bons paramètres pour l'envoi.
Ensuite j'ai importé de mon ancien dossier "Thunderbird" le dossier "Profiles". Donc j'ai mes mots de passe, mes dossiers, ouf, problème résolu.
Je déteste l'informatique, grrr !

Bonjour,

pour info cette erreur est renvoyé par le serveur exchange quand il n'y a pas les droits nécessaire avec le login utilisé pour authentification SMTP.

Cordialement, janus57

problème résolu

J'éuais quand même préoccupé par le outlook.com qui n'est pas un serveur d'OVH.
Tu es sûr que tu ne donnais pas un login/pass OVH à un serveur outlook.com/office365 ?

Bonjour,
Ah non, je ne suis sûr de rien en informatique.
Parfois j'agis par intuition, en essayant d'être logique…
J'ai bien remarqué ce que tu as encadré. Effectivement que venait faire un truc d'outlook.com dans ma messagerie OVH ?..
Quand j'ai ré-installé ma config, donc Thunderbird, j'ai utilisé la recherche automatique du logiciel pour trouver les paramètres : serveur entrant, sortant…
ensuite, face au problème, j'ai vérifié les paramètres de configuration avec les docs d'OVH : rien. Tout cadrait.