Thunderbird et redirection : Client does not have permissions to send as this sender

Bonjour,
J'ai un compte MX Plan à l'adresse postmaster@example.com et une redirection vers ce compte depuis infos@example.com
J'obtiens l'erreur citée dans le titre, et je lis d'autres fils où la solution est d'envoyer depuis la même adresse que celle du compte.
Mais je ne souhaite pas divulguer la vraie adresse du compte, seulement l'adresse de redirection.
Comment faire alors ?
Merci

Bonjour,

Comment faire alors ?

pas possible car cela s'appel du spoofing

Cordialement, janus57

Bonjour,

pas possible car cela s'appel du spoofing

Donc la fonction de redirection d'OVH devient caduque ?

Bonjour,

Le but d'une redirection c'est pas de faire de l'usurpation de mail en envois.

Cordialement, janus57

Si toutes les adresses de redirection sont sur le même domaine que le compte, qui m'appartient, il n'y a aucune usurpation, juste de la mise en sécurité, justement. Il y a les noms de comptes, privés, et les adresses publiques. Et on envoie les mails avec les informations publiques, hein ?
Donc essayez de voir un peu plus loin que de l'usurpation d'identité.

Bonjour,

qui m'appartient, il n'y a aucune usurpation

Si car techniquement vous envoyez un mail avec un compte inexistant car c'est une redirection.

Je parle pas encore d'usurpation d'identité mais d'usurpation technique.

Cordialement, janus57

Donc la fonction de redirection d'OVH devient caduque ?

Vous pouvez rediriger en entrée, ce n'est pas la même chose que d'envoyer à partir d'une adresse qui ne correspond pas à une boîte.

Si le spoofing vous est interdit, je suppose que vos boîtes sont hébergées sur un hébergement migré vers les serveurs Microsoft (votre webmail est OutlookWeb)
Dans ce cas vous ferez mieux d'utiliser la fonction des Alias à configurer à partir du webmail, plutôt que des redirections.

Bonjour,

Si le spoofing vous est interdit, je suppose que vos boîtes sont hébergées sur un hébergement migré vers les serveurs Microsoft (votre webmail est OutlookWeb)

D'autres formules permettent-elles l'envoi depuis une adresse différente (le "spoofing") ?
Aurais-je juste à changer de formule ?

Dans ce cas vous ferez mieux d'utiliser la fonction des Alias à configurer à partir du webmail, plutôt que des redirections.

Cela oblige-t-il l'usage du Webmail ? Ou bien puis-je alors toujours utiliser Thunderbird ?

Merci

Cela oblige-t-il l'usage du Webmail ?

Configurez l'alias dans le webmail, et puis utilisez Thunderbird.
(comme je fais du spoofing, je n'ai pas été migré et je ne peux pas tester)

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la configuration des Alias dans mon Webmail OutlookWeb.
Mais je l'ai trouvé dans mon interface OVHcloud | Emails | Comptes e-mail | le compte | … | Configurer les alias
Mais je ne pouvais pas le créer tant que j'avais une redirection du même nom que l'alias… alors que ce sont des fonctionnalités différentes…
Je vais voir si je peux re-créer la redirection après l'alias…