Bonjour,
encore merci à Gaston_Phone pour son dépannage de ma signature webmail.
Maintenant mon problème est avec Thunderbird : la configuration s'est faite presque automatiquement, c'est cool, mais, les messages sortent bien et sont bien réceptionnés, je reçois bien les accusés de réception et les réponses, par contre pas moyen que le message soit copié dans "Envoyés" ???
Il faut créer un dossier Inbox.sent (ou changer le nom du dossier dans lequel les mails envoyés sont copiés.)
il existe sur thunderbird, mais existe t il réellement sur le serveur ? Est-ce que thunderbird l'a bien créé sur e serveur ? j'ai un doute.
Et en fait j'ai créé juste le dossier "Envoyés" sous "Courrier entrant" et pas au même niveau, et ça a l'air de fonctionner
Ce n'est pas logique. :)
Ça correspond à l'arborescence de RoundCube
Thunderbird 52.6.0, c'est peut-être ça ?
Bonjour a tous,
je me permets de reprendre la discussion car j'ai presque le même problème.
En voulant paramétrer ma boite mail sur l'iphone, je ne retrouve plus mon fichier "envoyé" comme je l'avais avant dans thunderbird. Il apparaît maintenant, avec tous les messages, dans un dossier "classique" appelé "envoyés", et plus bas dans l'arborescence des dossiers.
Quelle est la manipulation a faire pour retrouver la configuration initiale ?
Merci de votre aide?
La réponse m'est venue toute seule.
Pour ceux a qui cela arriverait, sachez qu'en adressant un nouveau mail, la boite se recrée.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Pour ma part, malgré les conseils que je viens de lire, j'ai toujours l’impossibilité d'avoir mes mails copiés dans le dossier prévus.
Pour "brouillon" j'ai aussi une fenêtre qui s'ouvre disant la même chose que "le serveur du compte ..@… n'existe pas", alors que si.
Les mails sont bien envoyés mais aucune trace.
Je ne trouve pas dans les commentaires, l'itinéraire à suivre pour modifier vraiment quoi ?
A la question : "Est-ce que thunderbird l'a bien créé sur le serveur"oui mais Comment le voir ?
Même en adressant un nouveau mail, le problème persiste.
SOS Merci