Bonjour
J'utilise Thunderbird depuis que je suis à mon compte en 2009. Aucun problème jusque là. La première erreur rencontrée il y a quelques semaines était "temps limite de connexion au serveur ssl0.ovh.net dépassé", mais quelques heures plus tard cela fonctionnait.
Mais maintenant impossible d'utiliser le logiciel, cette erreur revient inlassablement, je dois passer par le webmail.
Est ce que OVH a changé quelque chose ? Car je n'ai rien changé sur Thunderbird et sur OVH.
Nom du serveur : ssl0.ovh.net
Nom utilisateur : (mon adresse e-mail)
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Serveur sortant (SMTP) : OVH - ssl0.ovh.net (défaut)
Est ce que OVH a changé quelque chose ?
Il serait utile de savoir si votre webmail est Thunderbird, ou Outlook, ou autre chose.
ssl0 est un serveur qui sert de "dispatch" , un aiguillage en quelque sorte, et c'est peut-être ce qui est derrière qui ne répond pas dans un temps raisonnable.
oui j'ai marqué dans le titre et le corps du sujet que j'utilisais Thunderbird ![]()
version 115.10.1
d'ailleurs en le lançant il vient de faire une MAJ et il fonctionne à nouveau. Maintenant cette erreur arrive souvent.
oui j'ai marqué dans le titre et le corps du sujet que j'utilisais Thunderbird ;)
Ce n'est pas ma question.
L'idée est de savoir sur quel type de serveur vous êtes chez OVH.
Vous dites aussi:
je dois passer par le webmail.
Quel est votre webmail : Roundcube , OutlookWeb , ou Zimbra ?
je suis sur un serveur mutualisé et le webmail est celui d'OVH https://webmail.mail.ovh.net
J'ai eu cet AP exactement le même message qui est arrivé, pas de souci durant 2 heures puis impossible de me connecter depuis 16h
Message "echec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net"
Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
Bonjour,
Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
arrivez-vous à vous connecter depuis le webmail ?
Cordialement, janus57