Too many Emails

Bonjour,

J'ai un problème dont je ne comprends pas l'origine.

J'ai donc une Boutique en ligne Prestashop qui fonctionne depuis plusieurs années.
Cette Boutique comme toutes les autres, envoi des mails automatiques lors de certaines actions coté utilisateur.

Lorsqu'un client souhaite me contacter, le message est envoyé depuis un formulaire jusqu'à mon mail pro.

De même lorsqu'un client passe une commande, une fonction m'envoi un mail automatique avec un résumé de la commande.

Depuis ce matin, je ne reçois plus les mails via la fonction ()php de ces fonctions alors que quand je clique la fonction test dans la boutique, je reçois le mail !
Je ne comprends pas.

Je suis allé voir dans mon Manager et là je vois les mails de ces dernières 24h en erreur :
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Too many Emails

Je suis allé voir dans les détails mail de mon hébergement et mon mail était marqué comme bloqué pour spamm. (???)
J'ai changé le mot de passe, c'est repassé au vert, mais je ne reçois toujours pas les mails automatiques qui sont toujours répertoriés comme étant en erreur…

Je suis un peu perdu.

Merci !

Bonjour,

votre boutique prestashop est-elle à jour ? Quelle est la version actuelle que vous avez ?

Si non, un pirate a pu utiliser une faille et installer des scripts "pirate" qui envoient du spam depuis votre site.

Bonjour,

Je ne mets plus la boutique à jour car les versions se succèdent et leurs bugs aussi.
Je suis resté à la version 1.5.4.1 qui est stable et propre chez moi.

A part ça, les mails automatiques sont revenus ce matin.

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai débloqué le blocage "spam" dans le manager ou si parce que j'ai purgé les mails ou si encore j'en ai effacé la moitié des 6000 que j'avais dans la base de données, mais pour le moment c'est revenu.

A voir dans les jours à venir si il s'agit d'une faille exploitée, dans ce cas, le blocage spam reviendra vite.