Toujours ce prob de ovhcontrol sur un sous-domaine

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le problème qui bloque l'ajout d'un domain Gandi sur le site OVH…

Avant de communiquer une fausse procédure à mon client, j'ai testé la procédure sur un autre sous nom de domaine de test "villagebycadijon.tevolys.com" et ca semble complètement aléatoire…

J'ai ajouté les 3 enregistrements suivants sur le DNS tevolys.com :
- ovhcontrol.tevolys.com. 10800 IN TXT "zyXYDdZLRzGy46uy1ptTjQ"
- villagebycadijon.tevolys.com. 10800 IN A 145.239.37.162
- villagebycadijon.tevolys.com. 10800 IN AAAA 2001:41d0:301::30

Dans le doute j'ai aussi mis :
- ovhcontrol.villagebycadijon.tevolys.com. 300 IN TXT "zyXYDdZLRzGy46uy1ptTjQ"

Malgré plusieurs essais, ca bloque sur "Site non installé"..

Merci de votre aide

tevolys.com

Vous n'avez pas mis le token 'ovhcontrol', mais vous avez d'autres enregistrements dans votre zone DNS:

tevolys.com. 3600 IN TXT "MS=ms17985949"
tevolys.com. 3600 IN TXT "MS=ms23542227"
tevolys.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"
tevolys.com. 3600 IN TXT "MS=ms93276486"
tevolys.com. 3600 IN TXT "MS=ms61331156"

Votre zone DNS est chez Gandi.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai bien cet enregistrement pourtant sur tevolys.com et je pense que ca vient de marcher :
ovhcontrol 10800 IN TXT "zyXYDdZLRzGy46uy1ptTjQ"

Par contre dès que je tente avec le sous domaine final (dijon.levillagebyca.com) qui a aussi le ovhcontrol sur levillagebyca.com le domaine ne "s'accroche pas"

Bonjour,

Pour les sous-domaine cela n'a vraiment jamais été très claire et dans le doute il faudrait aussi mettre le token pour ovhcontrol.dijon.levillagebyca.com

Cordialement, janus57

J'ai bien cet enregistrement pourtant sur tevolys.com et je pense que ca vient de marcher :
ovhcontrol 10800 IN TXT "zyXYDdZLRzGy46uy1ptTjQ"

sorry, peut-être avais-je fait une erreur.
Oui votre token s'y trouve.

sous domaine final (dijon.levillagebycaXcom)

vous avez plusieurs ovhcontrol, je pense que vous feriez mieux de ne garder que le bon:

ovhcontrol.levillagebycaXcom. 600 IN TXT "mHx3v1Ztulnxz2PKeW1ZKw"
ovhcontrol.levillagebycaXcom. 600 IN TXT "zyXYDdZLRzGy46uy1ptTjQ"
ovhcontrol.levillagebycaXcom. 600 IN TXT "AOvh4hnRFFjnY098xD/1PQ"

Bonjour janus57,

Merci, j'avais essayé sur un autre domaine/sous-domaine pour tester mais c'était passé sans cette modification.
Dans le doute on vient de l'ajouter, mais même pb, on a mis le token sur ovhcontrol.dijon.levillagebyca.com et sur ovhcontrol.levillagebyca.com.

Ca ne passe pas dans les 2 cas… Cela devient hyper énervant ce système

Bonjour Fritz2cat,

C'est nettoyé, mais pas de changement non plus

on a mis le token sur ovhcontrol.dijon.levillagebyca.com

pour moi le token doit être mis à la racine du domaine, donc ovhcontrol.levillagebyca.com

"zyXYDdZLRzGy46uy1ptTjQ", il est correct ?

dijon.levillagebyca.com

Ce CNAME n'est pas recommandé:
dijon.levillagebyca.com. 600 IN CNAME kcoqdhg.cluster030.hosting.ovh.net.

Vous devriez pointer directement sur cluster030 et non kcoqdhg.cluster030.
(Ou bien sur l'adresse IP, c'est comme vous voulez, les deux sont valables)

oui c'est bien le bon

Oui je sais mais comme je ne gère pas directement le domaine, j'ai laissé leur configuration cname. en plus c'est passé nickel sur mon test villagebycadijon.tevolys.com.

oui c'est bien le bon

Dans ce cas pas d'autre solution que d'appeler le support OVH au 1007, si leurs robots sont buggués.

j'en suis arrivé à la même conclusion..
Merci

je ne gère pas directement le domaine

Et j'imagine que vous n'êtes pas le DNS admin du CA, et que tout ça ne facilite pas les choses.

Bonjour,

Je vous confirme que le token ovhcontrol doit être placé en sous-domaine de votre domaine, même si vous souhaitez ajouter un sous-domaine externe.

Par exemple si je veux ajouter blog.mondomaine.fr, je dois placer le token en ovhcontrol.mondomaine.fr.

Vous avez ajouté quand le sous domaine ovhcontrol.levillagebyca.com ?

Bonjour Aurelien,

Ajouté il y a 2j, je reteste depuis toutes les heures.
Pour mon autre domaine qui me servait de test (car je suis pas admin pour levillagebyca) ca a été pris en compte en 15mn max

non ca aurait été plus facile :slight_smile:
Pour cela que j'ai fait un domaine de test pour être certain

levillagebyca.com

Je ne sais pas si c'est lié, mais je constate que vous avez pointer dijon.levillagebyca.com via CNAME sur l'URL du cluster.
Serait-il possible de supprimer ce CNAME et de mettre en place un champ A avec l'IP du cluster 145.239.37.162 ?

Oui, mais j'ai prévu d'attendre le retour d'OVH pour demander la modification.
Car actuellement j'ai pu raccorder villagebycadijon.tevolys.com sans aucun pb (aussi avec un cname)

Ajouté il y a 2j, je reteste depuis toutes les heures.

Vous voulez bien revérifier que le token de cet hébergement "Dijon" est bien "zyXYDdZLRzGy46uy1ptTjQ" ?
Ce serait quand même trop bête...