Toujours garder une copie des mails sur webmail

Bonjour,
Est-il possible de configurer le webmail pour que tous les mails reçus ou émis restent en copie même si l'utilisateur l'a supprimé de sa boîte mail personnelle, sous Outlook par exemple ?
Merci

Réponse taquine : ce n'est pas un problème spécifique à OVH :wink:

Réponse courte : oui, dans l'absolu.

Réponse longue : ce n'est pas basique, il faut bien définir ce que l'on souhaite faire et bien connaître les logiciels utilisés pour savoir comment le faire.

Outlook et webmail sont deux logiciels de gestion d'email qui vous présentent ce qu'ils trouvent sur le serveur. Ils ne contiennent rien, ce ne sont que des interfaces. Au même titre que les logiciels d'email de votre téléphone, de votre tablette, etc. qui vous présentent également tous la même "boite mail personnelle". Le vrai gestionnaire de vos emails est le serveur chez OVH.

Pour assurer la cohérence entre toutes ces interfaces, un email envoyé depuis l'un quelconque de ces logiciels est (généralement) copié dans un dossier ("Envoyés", "Sent", etc.) lui aussi situé sur le serveur et donc accessible à toutes les autres interfaces. De même, un email effacé l'est, non pas dans le logiciel mais directement sur le serveur, de façon à ce qu'il n'apparaisse plus non plus dans les autres interfaces. On parle de synchronisation.

Ce que vous demandez est donc si l'on peut différencier la synchronisation entre chaque logiciel et le serveur. À savoir demander à un logiciel (Outlook) de "masquer" les emails qu'on y efface, de façon à ce qu'il ne les voie plus ensuite alors qu'il demeurent en réalité sur le serveur. Un autre logiciel (le webmail) continuera, lui, à voir l'intégralité des emails reçus et envoyés.

Je sais que ceci est faisable avec Thunderbird sur PC, le webmail Roundcube ou encore certains emailers sur terminal Android. J'imagine que ce soit faisable sur Outlook mais je n'ai pas les compétences pour vous l'assurer.

bonjour

afin de ne pas encombrer mon serveur, je veux supprimer les messages que j'ai téléchargés sur mon outlook exchange après 14 j.

Je ne trouve pas la manipulation

bien à vous

je veux supprimer les messages que j'ai téléchargés sur mon outlook exchange après 14 j.

Bonjour,

Le mot qui me dérange ici est "Exchange". Pouvez-vous préciser votre pensée ?

bonjour,

par Outlook Exchange, je pense à Outlook intégré dans Office 365 et le compte est configuré en IMAP/SMTP.

merci pour votre suivi

bien à vous

jwl

par Outlook Exchange, je pense à Outlook intégré dans Office 365 et le compte est configuré en IMAP/SMTP.

merci pour votre suivi

Ce que je vous conseille, c'est de déplacer ces mails dans un dossier local de votre Outlook.

La seule copie sera alors sur votre PC (à l'intérieur d'un fichier .PST)