Toujours pas de mails !

Cela va faire 48 heures que les emails ne marchent plus, et voilà que le manager ne marche plus non plus… Il faut vraiment trouver une solution.

Cela ne marche pas avec Thunderbird, et cela ne marche pas mieux avec le webmail.

Bonjour
Pour le manager j'ai le même problème avec FireFox (peut-être à cause d'une mise à jour récente de FF)
Je l'ai ouvert avec Edge.

Je voulais le manager pour faire une demande de support, ce sont les emails qui sont le vrai problème.

Plus de 2 jours que je ne peux me connecter à mes boites mail, c'est vraiment insensé…

Et d'après ce qui a été annoncé ici :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=52787&

Il y a en plus 24h d'emails définitivement perdus…

l y a en plus 24h d'emails définitivement perdus...

Dégâts pour ceux qui sont en IMAP.

Il y a en plus 24h d'emails définitivement perdus...

Plus de 2 jours que je ne peux me connecter à mes boites mail, c'est vraiment insensé...

Conseil: faites une copie de la copie locale que votre Thunderbird ou Outlook aurait faite.

Après une restauration de serveur, vous risquez d'avoir tout en double, ou même un effacement des mails déjà reçus mais que OVH a perdus en faisant cette restauration de serveur depuis la veille.

Pardon, tous mes mails en double ? Le serveur ne reconnaitra pas les emails déjà téléchargés ? Nous avons 9 adresses, en pop3, sur les ordis, et sur les smartphones, j'ai pas envie de galérer…

Et cela ne marche toujours pas, je comprends qu'il puisse y avoir une panne, mais pourquoi faut-il plus de 2 jours et demi pour trouver une solution ? Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.

Bonjour,

pourquoi faut-il plus de 2 jours et demi pour trouver une solution ? Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.

d'après la tâche de travaux c'est le temps de diagnostique + essai d'une solution qui n'implique pas d'utiliser une sauvegarde puis enfin utilisation de la sauvegarde (qui fait 3.5To) car pas d'autre solution.

Cordialement, janus57

Pardon, tous mes mails en double ? Le serveur ne reconnaitra pas les emails déjà téléchargés ? Nous avons 9 adresses, en pop3, sur les ordis, et sur les smartphones, j'ai pas envie de galérer...

Si vous employez POP3 comme en 1990, c'est-à-dire que chaque récupération de mails était suivie du vidage du serveur, dans ce cas vous ne risquez pas d'avoir des doublons.

Si vous avez coché "laisser les mails sur le serveur", selon la manière dont c'est backupé et restauré, les n° internes peuvent rester identiques ou être modifiés.

Non, je ne fais plus tout à fait comme en 1990, puisque j'utilise le SSL, mais oui, je suis toujours en pop, et je laisse les emails sur le serveur. C'est selon moi la meilleure solution si j'ai besoin d'avoir mes mails sur plusieurs ordis.

Oui, mais c'est quand même trop long. Les gens n'aiment pas quand on répond à leurs emails 2 jours plus tard…

Je précise qu'on peut clore ce sujet, le problème est résolu.