Bonjour !
J'utilise Outlook pour envoyer et recevoir des emails.
Or, chaque fois que l'on envoie un email à quelqu'un sur Gmail, celui-ci est envoyé avec la mention "Traitez ce message avec prudence. Gmail n'a pas pu vérifier que ce message provient bien de nom de domaine. Evitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes que ce message pourrait contenir, ou de communiquer des informations personnelles en y répondant".
Pourtant, le mail envoyé est individuel (il ne s'agit pas d'une liste de diffusion).
Dois-je modifier quelque chose dans mes paramètres Outlook?
Merci beaucoup
Gmail n'a pas pu vérifier que ce message provient bien de nom de domaine
Bonjour,
Quel est votre domaine ?
Avez-vous un enregistrement SPF ?
Exactement le même problème ici, mais en envoyant depuis gmail (avec une adresse ovh) et en réceptionnant sur gmail (via une adresse ovh). Nous avons bien un enregistrement SPF… Des idées ?
en envoyant depuis gmail
Je pense que ceci est déterminant.
Gmail retrouve des éléments (dans les en-têtes SMTP) qui indiquent que ce message provient de sa plateforme.
Mais ce message part dans les tuyaux d'envoi d'OVH pour revenir chez Gmail. Ce message peut avoir été altéré au passage hors du contrôle de Gmail.
Gmail retrouve des éléments (dans les en-têtes SMTP) qui indiquent que ce message provient de sa plateforme.
Mais ce message part dans les tuyaux d'envoi d'OVH pour revenir chez Gmail. Ce message peut avoir été altéré au passage hors du contrôle de Gmail.
Bonjour, et du coup peut-on corriger le souci ? J’ai le même problème, de ce fait j’ai ajouté le serveur Google à mon SPF mais je ne pense pas que ça fasse une différence puisque Gmail utilise le serveur OVH pour envoyer l’email.
j’ai ajouté le serveur Google à mon SPF
En effet ça ne change rien.
Trouvez un prestataire e-mail qui implémente DKIM, et peut-être que Google/Gmail va arrêter de râler.
Je n'entrevois pas de solution qui fonctionne harmonieusement dans cette configurationOVH+Gmail, et en plus on n'a pas encore parlé des possibles mails perdus lorsque vous redirigez le courrier entrant de OVH vers Gmail.
Je vous invite donc à héberger vos boîtes mail chez Google si vous ne voulez pas utiliser autre chose que Gmail pour les lire et y répondre.
Ou bien utiliser un logiciel de mail sur votre PC, ou le webmail OVH, si vous hébergez votre mail chez OVH.