Tout supprimer et re installer

Bonjour tout le monde.

Ma question va paraitre peu-être bête mais je m'explique quand même.

Je dois refaire le site d'un client, je pensai que l'ancien graphiste avait fait le site sur Wordpress mais en fait il là fait avec mobiris. Sur le FTP, il n'y pas de dossier www. pour installer wordpress, il n'y a pas non plus de base de donné OVH, la liste est vide.

Alors ma question est la suivante :
Si je supprime tout le contenu à la mano (parce que je dois tout refaire de zéro, j'ai rien à sauvegarder) du FTP et que j'installe manuellement wordpress, OVH retrouvera-t-il le chemin. Quel sont les risques.

Merci pour vos retours.

Belle journée à vous.

Quel sont les risques.

Les risques sont inversément proportionnels à votre compétence.

Oui OVH devrait retrouver le chemin, selon ce qui se trouve dans votre configuration 'multisites'

Merci pour votre réponse.

J'ai plusieurs sites à mon actif,. Soit je fais des sous domaines sur mon site et à la fin de transfert sur le site du client, ou soit je crée le site directement sur le site du client. Mais c'est Mobiris qui me déstabilise. Moi je veux tout virer et installer wordpress en sachant qu'il n'y a pas de base de donner dans OVH, et le contenu du FTP me déstabilise aussi car je ne vois pas à la racine de dossier www. dans le FTP mais il est présent sur l'interface d'OVH, je comprend pas trop…

Il a bizarrement été fait ce site, d'ailleurs il est pas très jolie, c'est pour cette raison qu'on fait appel à moi.

Donc vous pensez que je peux tout vider, créer un dossier www à la racine pour y installer wordpress sans problème ?

Si vous pouvez m'éclairez, ça serait bien sympatique.

je ne vois pas à la racine de dossier www. dans le FTP mais il est présent sur l'interface d'OVH

selon ce que vous dites :
je ne vois pas à la racine de dossier www
dans le FTP mais il est présent

et sans copie d'écran, je dirais que ça ne colle pas ensemble.

Logiquement il y a toujours dans le FTP à la racine un dossier WWW, là, celui ci est inexistant.

idem pour la base de donnée qui est vide, ainsi que le module en 1 clic.

Logiquement il y a toujours dans le FTP à la racine

Vius avez indiqué dans multisite que votre site est à la racine:

et votre site est effectivement à la racine, et il fonctionne.
Comme il n'est pas fait au moyen de Wordpress, mais semble être statique, vous n'avez pas besoin de base de données ni de module 1-clic pour le faire fonctionner.

Merci,

Je voudrais tout effacé et recommencer une installation à partir de wordpress.
si ej vire tout manuellement et installer wordpress ça va pas buger ?

je vous conseille de :
1) en FTP créer un répertoire /www
2) vérifier que snmyxng.cluster026.hosting.ovh.net donne un répertoire vide et non plus un message d'erreur
3) modifier dans 'multisite' louping.paris et www.louping.paris , mettre le dossier racine: "www" au lieu de (rien)
4) visiter louping.paris et voir que c'est identique à snmyxng.cluster026.hosting.ovh.net
5) installer wordpress dans /www sous le nom louping.paris et surtout pas en disant que c'est snmyxng.cluster026.hosting.ovh.net

Pour le 5 je vous recommanderais de faire une installation manuelle, voir https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Si c'est au-dessus de vos possibilités, faites une installation 1-clic, mais sachez que c'est une installation que vous devrez mettre tout de suite à jour.

Merci.

Je vais procéder à l'installation en suivant vos indications.
Si j'ai un soucis, je reviendrais vers vous, puisque vous donnez des conseils et je vous en remercie.

Bien à vous !

Bonjour

J'ai passé la nuit à essayer d'installer wordpress, en vain.
En manuel ou avec le module 1 clic, et ça, je l'ai fait au moins 30 fois, sans résultat.
Il va falloir m'aider là, car je n'y arrive vraiment pas.

Ave le module 1 clic, il ligne apparait et ensuite elle disparait, une tache en cours est planifié et ensuite, plus rien. Vous n'avez pas de module installé !

D'ou vient le problème ?

J'ai pourtant suivi vos indications. J'ai créée un dossier www dans mon FTP.

Merci de me filer un coup de main.

Puis-je vous donner les codes d'accès pour que vous puissiez regarder ce qui se passe ?

Bien à vous

quand il y a rien ça donne ça

et apres avoir installer manuellement, ça donne ça :

et ça je l'ai fait 30 fois :frowning:

maintenant, je vais me coucher.

Bonjour,

J'ai un problème ici:
Votre copie d'écran indique PHP 7.3 (qui doit fonctionner)

Votre site web dit:

HTTP/1.1 500 Internal Server Error
Date: Sun, 27 Jun 2021 08:12:44 GMT
Content-Type: text/html
Transfer-Encoding: chunked
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.4

La version 5.4 est trop ancienne pour faire fonctionner WordPress.

Dans le répertoire /www , ajoutez un nouveau fichier qui s'appelle phpinfo.php et dont le contenu tient en une ligne:

``

puis visitez votre site http://louping.paris/phpinfo.php

Il faut que votre site soit en version de php 7.x pour pouvoir aller plus loin.

Merciii !!! Je pense que je n'aurais jamais pu le savoir ! Merci

Il me manque une étape, celle ci :

Quelle info je mets, puisqu'il n'est pas en local ?

Nope, c'est bon j'ai trouvé :slight_smile: