J'ai des soucis de mails qui tombent dans les spams chez mes destinataires. Je n'envoie pas beaucoup de mails mais j'ai pu faire quelques mailings d'une centaine de personnes (100-120 destinataires) depuis un client de messagerie.
Pour corriger ce problème j'ai essayé de compléter le champ SPF comme ceci : "mon-domaine.fr. 600 SPF v=spf1 a mx ptr include:mx.ovh.com -all"
J'ai ajouté un champ DMARC : "_dmarc.mon-domaine.fr. 600 DMARC v=DMARC1;p=none;pct=100;rua=mailto:adresse@mon-domaine.fr;sp=none;aspf=s;"
Etant sur un hébergement mutualisé avec un vieux MXPlan je ne peux pas mettre un DKIM généré par OVH mais on peut le faire avec DKIMCORE ?
Où voudriez-vous coller cette clé privée ? Elle doit être placée sur votre serveur mail d'envoi. Or celui-ci est géré par OVH, n'imaginez pas pouvoir y ajouter votre clé.
Toutes les offres mail (sauf redirect) sont en principe éligibles pour DKIM.
Visitez mail-tester.com pour obtenir un lien unique, envoyez un e-mail et revenez ici avec l'identifiant de votre test. Merci.
Dans votre SPF, les 3 mots suivants sont superflus: a mx ptr
Faites un ticket incident, car OVH signe vos e-mails avec une clé DKIM qui n'existe pas et que vous airuez dû trouver dans votre zone DNS comme enregistrement TXT à l'adresse ovhmo354233-selector1._domainkey.eikona.fr
A moins que vous n'ayez vous-même supprimé cette entrée sans savoir de quoi il s'agit. Dans ce cas vous avez un bouton pour restaurer une version antérieure de votre zone DNS.