Transfer de site vers OVH

Bonjour, je voudrais transférer un site vers OVH avec l'offre starter.

Je possède déjà un logiciel pour maintenir mon site. Actuellement, je fais un simple ftp pour transférer la nouvelle version de mon site. Est-ce que ce sera de la même manière avec OVH?

Cdlt

Bonjour,

En théorie, oui.
Veillez à déposer votre site sous le dossier /www/
et veillez à ce que les liens entre vos pages HTML et les images ne contiennent pas de références "hard" du genre /www-data/user/site/page_1.html , mais plutôt site/page_1.html ou ../site/page_1.html, c-à-d un chemin qui soit indépendant de l'hébergement.

Bonjour @Richard Salles

Une fois votre site opérationnel chez OVH la sauvegarde de votre site sur votre PC.

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Le terme 'en théorie' de fritz2cat laisse planer un doute.... Il n'y a pas de référence hard.

Voilà comment je vois le transfert de mon site :

1 "acheter" l'offre starter en précisant la demande de transfert de mon nom de domaine vers OVH.

2 récupérer les identifiants pour le ftp (adresse ip, user/password) chez OVH

3 Utiliser mon outil actuel (ToWeb) en le paramétrant avec (adresse ip de OVH, user/password) afin de faire un ftp vers OVH

Question : DNS? ça met combien de temps pour que l'accès au nouveau site soit opérationnel?

manque-t'il quelque chose?

Voilà.

Vous pourrez héberger votre site chez OVH. C'est sûr à 99%.

Là où il faut s'organiser, ça dépend de ce que vous voulez faire:

transférer le nom de domaine ? ceci implique aussi un transfert de la zone DNS ...

ou bien ne transférer que le site et conserver les e-mails là où ils sont ?

Si on fait bien les choses il n'y a aucun arrêt pour vos visiteurs.

D'abord, merci pour vos réponses rapides.

Je voudrais aussi transférer le nom de domaine pour tout avoir au même endroit.

Je n'utilise presque pas l'email fourni.

Allez @Richard Salles , un peu de lecture ;

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site

Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour,

Pour mettre un peu de clarté entre le domaine, le DNS, l'hébergement, je vous suggère mon article de blog:
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

OVH vous fait une recette pas à pas: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-migrating-website-to-ovhcloud?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052790

Bonjour,

D'abord, merci pour votre aide.

J'ai commencé le transfert vers OVH. J'ai pris l'option starter et demandé la création d'un site en .ovh. Et cela fonctionne. Le site réagit normalement.

J'ai donc demandé le transfert du nom de domaine que je possède actuellement chez un autre hébergeur.

Je me demande comment cela va se passer au moment où le domaine sera récupéré par OVH. OVH va-t'il faire le lien ou dois-je le faire? En final, ma vision est que le nom en .ovh ne soit plus visible.

Merci pour vos réponses

Bonsoir @Richard Salles

Avez-vous lu attentivement les paragraphes : A à J de mon guide ?
La réponse à vos question est là.

Un hébergement Starter ne peut héberger qu'un seul nom de domaine. Donc pas example.com et example.ovh qui sont deux domaines différents.